L'acupuncture et la moxibustion sont des thérapies de médecine traditionnelle de l'Asie de l'Est, utilisées pour traiter et prévenir diverses maladies.

 

Acupuncture et Moxibustion

 

Le mot "acupuncture" signifie littéralement aiguille-ponction. Dans des pays comme le Japon et la Chine, la pratique de l'acupuncture est appelée shinkyu (ou zhenjiu), ce qui signifie Acupuncture-Moxibustion, en un mot.

 

En Occident, on enseigne et pratique surtout la piqure d'aiguilles d'acupuncture. Mais peu de practiciens utilisent la moxibustion lors d'une séance d'acupuncture. La moxibustion est une forme de thérapie par la chaleur utilisant un moxa au dessus des points d'acupuncture.

 

D'un point de vue physiologique, l'acupuncture et la moxibustion sont connues pour fonctionner différemment. Alors que l'acupuncture est considérée comme induisant une réponse par l'action sur le système nerveux, la moxibustion est pensée pour agir plus directement sur le système circulatoire ou immunitaire. La combinaison des deux méthodes, qui agissent par des voies physiologiques différentes, peut fortement intensifier le bénéfice potentiel du traitement.

 

Acupuncteur à Paris

 

Beaucoup d'acupuncteurs traditionnels combinent tactiquement ces deux méthodes de diverses façons, selon la constitution du patient et les conditions présentes.

 

C'est le cas dans ce cabinet d'acupuncture à Paris. L'acupuncture et la moxibustion y sont pratiquées pour traiter des troubles locomoteurs, digestifs, circulatoires, cutanés, mais aussi pour favoriser la perte de poids ou tout simplement en séance de bien-être ou de prévention.

En savoir plus sur cette actualité : http://acupuncteurparis.net

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here