Bien vieillir

Les capacités intellectuelles commencent à se développer dès la naissance jusqu’à la maturité. A un certain âge, elles commencent de nouveau à régresser et le cerveau perd de sa vivacité.

Cette phase de la vie est parfois caractérisée par des troubles cognitifs qui se manifestent par des maladies neurodégénératives comme la fameuse maladie d’Alzheimer qui touche un grand nombre de la population.

Ces maladies détruisent les cellules du cerveau et impactent négativement la mémoire, le raisonnement et la personnalité.

La solution est alors de trouver un moyen efficace pour remplacer les cellules détériorées et mettre en place de nouvelles connexions.

Les jeux de mémoire en ligne se révèlent très utiles en agissant comme un stimulus de production de nouveaux neurones.

Jouer en ligne

Les activités intellectuelles ont été toujours considérées comme des activités bénéfiques pour la santé. Plusieurs considèrent que faire des exercices de mathématiques ou résoudre des énigmes régulièrement aident à augmenter le taux d’intelligence et la subtilité d’esprit.

Partant du même principe, le programme d’entrainement cérébral de dynseo appelé Stim’art a pour objectif principal le développement des fonctions intellectuelles.

L’équipe motivée et enthousiaste de dynseo a développé diverses applications innovantes dans le domaine médical et sont en cours de validation médicale.

Parmi ces applications, figurent les jeux de mémoire en ligne présentés sous forme de quiz de culture générale. Le but derrière ces jeux est de permettre aux joueurs de tous les âges de se divertir et apprendre de nouvelles connaissances en culture générale.

L’apport majeur des jeux de mémoire en ligne du programme Stim’art de dynseo est sa capacité à exercer la mémoire de l’individu d’une manière ludique et instructive.

Un handicapé ou un vieux dans une maison de retraite peut jouer sur sa tablette et suivre sa progression moyennant des statistiques personnalisées.

L’individu a la possibilité de partager son évolution avec sa famille, ce qui aide à une meilleure insertion sociale et consolidation des relations familiales.

Les jeux de mémoire en ligne de dynseo sont idéals aussi dans le dépistage des maladies cognitives et s’avèrent utiles aux neurologues.

Les jeux de mémoire sont très conseillés surtout pour les personnes âgées car ils les aident à entrainer leur mémoire et rafraichir ses fonctions, même les spécialistes de la santé des séniors recommandent toujours de jouer régulièrement afin de donner à votre mémoire une sorte d’habitude.

Dynseo à innové depuis des années plusieurs solutions et applications pour vous aider à entrainer votre mémoire, se sont es jeux variés et riche en quiz de culture amusants et ayant des bienfaits énormes pour la santé de votre mémoire. Consultez notre site, découvrez nos prestations et téléchargez notre application sur vos tablettes, nous sommes ravis de vous trouver les meilleures solutions d’e-santé.

La maladie d’Alzheimer est une maladie dangereuse qui attaque des milliers de personnes partout dans le monde, c’est pour cette raison que la prévention est très recommandé avant l’attaque de la maladie, parmi ces préconisations on trouve les jeux de mémoire au top de la liste. Rendez-vous sur notre site web pour en savoir plus.

En savoir plus sur cette actualité : http://www.dynseo.com/fr/jeux-de-memoire-en-ligne/

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here