Parrainage dans le domaine de l’assurance : c’est quoi exactement ?

Ces dernières années, le marketing direct basé sur un système de parrainage devient de plus en plus efficace. Actuellement, les clients se fient davantage aux recommandations de leurs proches qu’à la publicité classique. Des études montrent que les consommateurs potentiels choisissent souvent une entreprise dont les services ou les produits ont satisfait leur entourage. Le système de parrainage se sert de cette approbation des clients déjà acquis et fidélisés pour conquérir des filleuls (nouveaux clients). Ces derniers, dans le secteur de l’assurance, veulent s’assurer de la qualité de l’agence avant de signer un contrat. Étant satisfaits des services de l’agence, ils deviendront aussi ambassadeurs disposés à faire des recommandations auprès de leurs amis.

Une façon de faire participer activement ses clients

Si vous êtes une agence d’assurance et que vous souhaitez lancer votre activité ou vos produits dans un délai préalablement fixé, misez sur un programme de parrainage. Vous pouvez, entre autres, vous inspirer de la démarche d’un assureur déjà bien connu dans le domaine, dont l’offre est accessible via le code parrainage l’olivier.

Pour réussir votre démarche, commencez par vous renseigner minutieusement sur la satisfaction de vos clients. Par vos consommateurs actuels, il en existe qui sont susceptibles de devenir ambassadeurs de votre agence d’assurance. Dans votre enquête, mettez en place un système clair et précis permettant d’obtenir des données statistiques sur la disposition de recommander vos services ou vos produits à leur entourage.

Les clients satisfaits n’auront aucune objection sur le fait de recommander vos offres à leurs amis, collègues ou simples connaissances. Vous pouvez donc leur faire part de votre projet de lancement d’un programme de parrainage. Pour cela, pensez à un scénario permettant d’envoyer facilement les invitations. Vous pouvez notamment opter pour l’envoi automatique d’emails aux personnes que vous souhaitez être conquises par votre parrain. Et cela, dans un délai précis, fixé préalablement.

Un moyen d’élargir sa clientèle

Il existe bel et bien des raisons pour lesquelles un assureur peut se lancer sur un programme de parrainage. Il s’agit d’un élément clé pour rassurer les clients avant de souscrire un contrat. Souvent, les membres déjà inscrits voulant résilier leur contrat en cours peuvent attendre des mois. Aussi, c’est vrai que la loi Chatel permet de faciliter les démarches de résiliation, mais les assurés se montrent, dans la plupart des cas, peu enclins à changer d’agence. Leur souci concerne la peur de ne pas pouvoir des services et prestations répondant exactement à leurs attentes.

C’est dans cette optique qu’entre en ligne un programme de parrainage pour rassurer les prospects. Ces derniers étant convaincus de ce que les parrains (clients satisfaits) leur disent, ils s’intéressent immédiatement à l’offre. Le retour d’expérience reçu des parrains constitue déjà une sorte de garantie de la qualité des offres de votre agence d’assurance.

Des filleuls vont donc souscrire un contrat, n’hésitant même pas à leur tour de recommander vos services auprès de leurs amis. Le parrainage dans le domaine de l’assurance se présente en effet comme un excellent moyen de booster le lancement de produits ou de services.