Auparavant, le gobelet en plastique était largement projeté sur le devant de la scène, mais, au vu des interdictions qui ne cessent de se dévoiler, les fabricants ont décidé de changer leur mode opératoire afin d'être en adéquation avec la nouvelle législation.

Un contenant pratique et agréable à utiliser

Le gobelet en carton respecte parfaitement les nouvelles tendances, car les Français sont très attirés par l’écologie. Le plastique reste très problématique pour la planète puisqu’il ne se dégrade pas instantanément. Il faut attendre un temps considérable, ce qui augmente la pollution au fil des années. Il est donc préférable de se tourner vers d’autres solutions. Les entreprises ne peuvent pas délaisser ce contenant puisque les clients sont nombreux à chercher ces matières respectueuses de l’environnement.

Un gobelet facile à personnaliser

Contrairement aux idées reçues, la consommation de votre café ou de votre chocolat chaud ne sera pas entachée. En effet, les industriels ont développé un carton spécifique qui s’avère être résistant à la chaleur et aux différents liquides. Vous pourrez donc boire tranquillement votre boisson que vous soyez dans les transports en commun ou à votre bureau. De plus, le catalogue est très vaste puisque les enseignes aiment personnaliser les gobelets. Les versions classiques ne sont pas toujours choisies, mais elles sont parfaites puisqu’il est possible de les customiser avec un logo, un slogan, un message, un dessin…

Le carton est idéal pour la planète

Le carton offre de multiples avantages et il est important de noter que cette matière est privilégiée par les autorités compétentes. Le plastique est pointé du doigt pour les sacs qui ne sont plus les bienvenus dans les commerces. Dans les prochaines années, le gouvernement espère qu’il aura complètement disparu puisque le futur de la planète en dépend. Nous aurons donc tendance à croiser davantage ces produits en carton.

En savoir plus sur cette actualité :