Les gressins font le bonheur de tout le monde, aussi bien les gourmands que les gourmets les plus exigeants. Qu’ils soient consommés pour le goûter, comme apéritifs ou en accompagnement des repas, ces petits bâtonnets italiens séduisent le plus grand nombre.

 

Des petits délices en bouche

Les gressins que l’on appelle aussi gressini sont des petits pains allongés et secs qui nous viennent tout droit d’Italie, plus précisément de Turin. Faciles à reconnaître, ils ne sont pas plus larges qu’un stylo. Certes, ils sont petits par leur taille, mais très grands par leur goût. La recette de base pour faire de délicieux gressins se décline maintenant à l’infini pour varier les saveurs. En plus de dégager un très bon parfum, les gressins se marient avec différentes textures et saveurs : fromages, graines, jambons, huiles, herbes… Mais il est aussi possible d’ajouter une touche d’originalité aux gressins. On peut changer leurs formes selon nos envies, on peut les tresser, les entortiller, en faire des versions mini… On les mange avec une tartinade par exemple avec une purée croquante d’avocat à l’oignon rouge ou de la sauce tomate, mais on peut aussi les savourer nature.

 

Piavettini, le spécialiste des gressins

Piavettini, c’est le spécialiste depuis une dizaine d’années de la production de pain, mais son produit phare est le batonnet aperitif italien que l’on connait sous l’appellation de gressin. Les gressins de cette société sont à la fois délicieux et légers, car ils sont fabriqués avec de la farine de blé. Piavettini ne cesse de nous étonner avec ses savoureux petits gressins de pain que l’on déguste à volonté pour le goûter, comme apéritif ou pour compléter et pour accompagner nos repas. Une fois à table, les gressins de Piavettini n’y restent pas longtemps, petits et grands s’y ruent pour les déguster.

 

Poursuivez votre lecture avec Ne supprimez pas les pâtisseries de votre alimentation.

En savoir plus sur cette actualité :