La restauration rapide est l'un des secteurs qui nécessite le plus d'emballages, destinés à conditionner les plats à emporter. Un commerce qui s'installe doit faire un point détaillé sur ses besoins avant de trouver le fournisseur idéal, capable de le réapprovisionner efficacement et rapidement. Les Français sont toujours plus nombreux à se tourner vers les plats à emporter et cette demande a permis de faire évoluer l'offre dans ce secteur. Dans un autre temps, pour répondre aux besoins des restaurateurs, des entreprises spécialisées dans l'emballage alimentairont étoffé leurs catalogues.

Restaurants, comment choisir vos emballages alimentaires ?

La sélection des emballages alimentaires se réalise en fonction des repas, proposés à la vente. Les matières généralement utilisées pour l'emballage sont : le papier kraft, le plastique, l'aluminium ou encore le carton. Certains plats comme la pizza, ont leur type d'emballages tout tracé. Le carton refermable est indémodable, et protège parfaitement la pizza depuis de nombreuses années. D'autres plats pourront être emballés dans différents modèles d'emballages alimentaires. Les frites peuvent par exemple être déposées dans une pochette à frites, dans un gobelet wrap ou encore sur un papier alimentaire ingraissable. Le choix dépendra de l'image que vous désirez faire passer auprès des consommateurs mais aussi du budget fixé pour vos emballages alimentaires.

Des conseils d'experts pour le choix de vos emballages alimentaires

Nous vous conseillons de vous tourner vers un spécialiste de l'emballage alimentaire en tous genres, capable de vous conseiller, mais aussi de vous suivre dans l'évolution de votre commerce. Il pourra vous guider sur la personnalisation de vos emballages alimentaires. Combiner service et publicité est pour vous, la meilleure des stratégies à adopter. Plus vous serez visibles, plus vous attirerez la clientèle. Les logos et les codes couleurs choisies lors de la création de votre restaurant, seront respectés et tous les emballages pourront être personnalisés selon les besoins. Les emballages sont généralement recyclables et respectent l'environnement.