En 2019, la formation professionnelle n’a jamais été aussi développée. Avec la masse de nouveaux candidats sur le marché et la multitude de spécialités qui se développent chaque jour, il est difficile de trouver la bonne formule pour former ce flot important. Cependant, ces dernières années, de nouvelles solutions ont été créées pour faciliter cet apprentissage particulier qui nécessite une approche différente. Focus sur ces nouvelles techniques d’apprentissage qui fonctionnent vraiment en France.

Le e-learning, c’est quoi ?

L’e-learning est un mode d’apprentissage à distance mettant à disposition des apprenants des contenus pédagogiques grâce à internet ou intranet selon les cas. Il n’est donc plus nécessaire pour l’apprenant de se déplacer au sein d’un centre de formation, il peut suivre le cours depuis n’importe quel lieu. Un sacré avantage de coût et de logistique pour un nombre croissant d’entreprises. Outre ces deux aspects non négligeables, le résultat constaté auprès des apprenants est de bien meilleur qualité qu’avec les solutions classiques car l’apprenant fait à son rythme. Plus interactifs et didactifs, ces cours 2.0 ont conquis la majorité des collaborateurs qui l’ont essayé…

Un large choix de formations

Si la méthode fonctionne, il faut désormais trouver la formation adéquate. Prenons le secteur du digital qui est en perpétuelle évolution. De la gestion de projets en passant par la méthode scrum, la virtualisation ou encore le cloud computing, les spécificités sont multiples. Voilà pourquoi plusieurs sociétés se sont spécialisées dans le e-learning pour répondre à un besoin toujours plus fort. Toutefois, il est important de prendre le temps de choisir votre prestataire. Si les certifications sont essentielles, les tarifs doivent rester en accord avec les besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs. Enfin n’hésitez pas à jeter un œil sur les essais gratuits qui permettent de se faire une véritable idée de la plus-value que représente le e-learning.

En savoir plus sur cette actualité :