Vous souhaitez faire carrière dans le secteur de l’immobilier ? Nombreux sont les professions qu'offre le domaine du foncier qui requièrent cependant diverses compétences. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques conseils pour trouver un emploi dans l'immobilier.

Recherchez sur les sites d’emploi spécialisés

Vous trouverez sur internet de nombreuses plateformes spécialisées dans la publication d’offres d’emploi. Ainsi, il vous suffit d’indiquer sur un moteur de recherche le type de poste que vous souhaitez exercer (conseiller immobilier, négociateur, consultant immobilier, etc) pour obtenir de nombreux résultats selon le mot-clé de votre recherche. Néanmoins, ces plateformes sont classées en sites généralistes et spécialisés. En ce qui concerne le secteur de bâtiment, vous pouvez trouver un job dans l'immobilier sur recrutimmo.com, un espace dédié aux emplois du secteur foncier.

De plus, vous avez la possibilité de créer un alerte emploi pour recevoir des notifications sur votre adresse mail lorsque de nouvelles offres correspondant à votre profil sont publiées. Par ailleurs, si vous connaissez de grandes entreprises du bâtiment, vous pouvez consulter leurs sites officiels pour voir des annonces au niveau de leurs espaces recrutement.

Les réseaux de recrutement

L'organisation de salons de l’emploi donne l’occasion aux recruteurs de se déplacer pour procéder à un recrutement sur place. De ce fait, il s’agit d’opportunités à exploiter pour les personnes à la recherche d’un emploi. Lors des salons, vous pouvez discuter directement avec des professionnels et valoriser votre profil pour leur montrer que vous disposez des compétences requises pour occuper le poste en question.

Toutefois, il est préférable de vous rendre dans les salons de l’emploi dédiés à l'immobilier puisque les salons généralistes sont généralement destinés aux personnes qui n’ont pas encore choisi le domaine dans lequel ils souhaitent évoluer. Pensez à disposer de plusieurs CV en veillant bien sur la présentation. De même, vous devez soigner votre apparence pour faire une bonne impression.

En savoir plus sur cette actualité :