Après un long cursus, vous avez enfin obtenu votre diplôme d’architecte. Vous commencez à peine ou exercez déjà depuis quelques années. Pour autant, tout n’est pas acquis et de nombreuses formations pourraient encore vous aider à parfaire vos compétences. Que ce soit pour connaître le logiciel REVIT sur le bout des doigts, ou, pour développer votre visibilité sur le web, il est toujours utile de se former tout au long de son parcours professionnel.

Qu’est-ce que REVIT ?

Il s’agit d’un logiciel indispensable à l’activité de l’architecte, mais aussi de tous professionnels du secteur de la construction. Il permet de créer des modèles 3D d’un bâtiment, nécessaire à toutes les étapes et à tous les corps de métier, depuis l’initiation d’un projet jusqu’au rendu final.

Il intègre en un seul fichier, l’ensemble des informations et plans. C’est ainsi que le plan de coupe, de façade, perspective, mais aussi nomenclature complète s’y trouvent, et sont constamment réactualisés en temps réel, au moindre changement en cours de projet.

Ce logiciel est extrêmement complet, mais peut du coup s’avérer très complexe à prendre en main, y compris pour un architecte diplômé, qui n’aurait pas eu l’occasion de l’appréhender. Voilà pourquoi participer à des formations pour architectes est bénéfique, permettant de se perfectionner et d’apprendre sans cesse de nouvelles choses, en lien à son activité professionnelle.

Continuer ses formations tout en travaillant

Pour les adultes, il est parfois très difficile de poursuivre des formations, tout en ayant déjà une activité. Heureusement, les modules s’adaptent, afin de permettre au plus grand nombre de participer, que ce soit en présentiel ou à distance. En effet, de nombreuses notions peuvent être acquises, par le biais de formation par internet. Grâce à des cours en ligne qui sont écrits ou en vidéo, mais aussi des téléconférences et un suivi personnalisé par des équipes professionnelles.

Les bases scolaires ne suffisent pas et c’est notamment pour cela qu’il est possible d’utiliser son Compte Personnel Formation (CPF), afin de financer ces cours. Plus ou moins longs et coûteux, ils pourront être pris en charge tout ou partiellement, afin de vous permettre d’accroître régulièrement vos compétences, en lien direct ou indirect avec votre activité professionnelle.