Il suffit de s’intéresser même de loin au marché de l’immobilier pour constater un attrait significatif pour Paris. La capitale française dévoile donc des prix de plus en plus élevés et la barre des 9000 euros le m² semble être largement dépassée dans pratiquement tous les quartiers. 

Le m² vaut pratiquement de l’or à Paris 

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier du côté de Paris, il faudra sans doute effectuer une recherche intensive dans le but de privilégier les logements qualitatifs dont le coût est relativement faible. Toutefois, les quartiers sont souvent sollicités, cela a donc une répercussion sur le marché de l’immobilier neuf en Ile de France. En effet, les investisseurs sont contraints de débourser des sommes astronomiques qui se rapprochent de plus en plus de 10 000 euros le m². 

La somme moyenne est déjà colossale

Si la hausse du côté de Bordeaux a été fulgurante avec plus de 12% en une année, celle de Paris est également impressionnante. Que vous souhaitiez acquérir une habitation principale ou opter pour un investissement locatif, il est préférable de calculer votre budget, car les tarifs avoisinent 9759 euros et dans quelques mois, il y a de grandes chances pour que le seuil soit un peu plus proche des 10 000 euros le m². De ce fait, la capitale française n’est pas réservée à toutes les bourses, mais aux revenus les plus confortables. 

Les prix de l’immobilier continuent de s’enflammer

Il est important de préciser que les programmes neufs ont autant la cote que les anciennes bâtisses. Ces dernières sont toutefois de plus en plus rares, car, dès leur mise en vente sur le marché, elles trouvent un acquéreur dans les plus brefs délais. Ceux qui ont eu l’occasion d’acheter un bâtiment il y a quelques années ont eu la possibilité de réaliser une très belle plus-value, mais il est inutile de vendre votre bien dès maintenant. Les experts attendent une nouvelle hausse dans les prochaines semaines.