Avec son rendement de 5 %, les Français se tournent de plus en plus vers les SCPI ou les Sociétés Civiles de Placement Immobilier qui sont aussi parfois appelées « pierre-papier ». Pour information, depuis le début de cette année, près de 5 milliards d’euros ont été investis dans la pierre.

 

C’est un fait, tous les épargnants qui ont opté pour les SCPI n’ont pas du tout regretté leur investissement. Son taux de distribution de 5 %, voire même plus de 6,40 % par an, est plus intéressant que les taux d’intérêt proposés par les autres placements. C’est 3 fois supérieures que l’assurance vie et 6 fois plus que le rendement avec le Livret A qui ne rapporte que 0,75 %, par an. En raison de ces performances incroyables, les SCPI ont accumulé plus de 5 millions d’euros en moins d’un an. Il faut savoir que depuis le début de cette année 2017, les acquisitions concernent surtout les actifs de bureaux, ils représentent 74 % des acquisitions, viennent ensuite les commerces avec 20 %, suivis des hôtels et des actifs de santé. Pour ce dernier trimestre, les investissements de https://www.scpi-online.com/ se concentrent sur 2 zones géographiques : Ile-de-France (45 %) et l’étranger (32 %).

 

Découvrez aussi Bordeaux : Flambée du prix de l’immobilier dans le Triangle d’Or.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.