Lorsque vous effectuez des travaux de rénovation ou d’extension dans votre maison, Le choix de la porte du garage est souvent difficile à faire. Nous vous recommandons, toutefois, d’opter pour une porte de garage sectionnelle. Elle est très esthétique et vous garantit sécurité optimale et bien d’autres avantages que nous avons décrits dans cet article.

Sécurité optimale

Les portes de garage représentent souvent un point faible pour la maison sur le plan sécuritaire. Ils sont vulnérables aux intrusions. Les portes sectionnelles apportent plus de garanties car elles sont mieux sécurisées et résistent plus aux cambrioleurs que les portes basculantes. Elles ont l’avantage de s’accorder à tout type d’ouverture de garage. Par conséquent, elle vous offre une sécurité optimale quel que soit l’espace qui lui est réservé. Cela est possible grâce à son système de verrouillage automatique. D’autre part, le fonctionnement de la porte de garage sectionnelle (ouverture, fermeture) ne nécessite pas d’électricité. Découvrez nos conseils pour bien choisir sa porte de garage sectionnelle.

Confort d’utilisation

Les portes sectionnelles sont faciles à utiliser et très pratiques. L’ouverture et la fermeture se fait facilement sans que vous ayez à vous déplacer. En fonction de vos besoins, vous pouvez y intégrer une porte de service. Ainsi, vous pouvez entrer et sortir rapidement du garage sans avoir à ouvrir complètement la porte. C’est une solution très pratique surtout dans le cas où votre garage vous sert également d’atelier de bricolage. Par ailleurs, vous pouvez également motoriser vos portes sectionnelles pour une utilisation plus confortable. Ainsi, il vous sera possible d’ouvrir et fermer votre porte à distance via une télécommande. Vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture sous la pluie pour entrer dans le garage.

L’industrie des portes sectionnelle est aujourd’hui en plein essor. Certaines portes sectionnelles, comme celles de Hormann, sont dotées de technologies avancées qui vous permettent un verrouillage depuis votre smartphone. Les portes de garages sectionnelles offrent une facilité d’accès et de passage que vous soyez à pieds, à vélo, en rouleur… grâce à un profilé de seuil sur l’entrée.

Pratiques et très décoratives

Les portes sectionnelles garantissent à votre garage une bonne isolation. Ce qui s’avère être un atout si vous avez l’habitude d’y stocker des objets fragiles ou encore des aliments. Elles sont non seulement solides, durables, de bonne qualité mais également très esthétiques. Vous pouvez ainsi opter pour un cadre dormant ou la présence de faux linteaux de compensation. Il est également possible que vous choisissez le revêtement que vous désirez pour votre porte.