Les articles sponsorisés sont des articles souvent écrits par des blogueurs influenceurs, experts dans leur domaine. Le contenu est destiné à parler de l’annonceur et à promouvoir ses services (ou les produits). Mais pourquoi ajouter d’autres blogueurs si vous avez déjà un blog réputé ? On vous explique cela dans les lignes suivantes !

Articles sponsorisés : avantages et impact

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Même si vous avez déjà beaucoup d’abonnés à votre magazine et que le trafic vers votre blog est déjà bien établi, il peut être avantageux d’utiliser des articles sponsorisés. Et pour cause, un blogueur réputé peut vous motiver à profiter de sa communauté et, par ricochet, élargir votre audience.

Par ailleurs, l’objectif d’un blogueur influenceur lors de la rédaction d’articles sponsorisés est d’amener vos clients à visiter votre site Web ou votre blog. Votre trafic connaîtra une croissance importante, ce qui peut augmenter votre clientèle.

De plus, ce type d’article apporte de la valeur à votre marque et des critères essentiels pour améliorer votre taux de conversion et vos ventes. En effet, c’est une technique publicitaire plus pertinente et moins intrusive en mettant en évidence que les internautes commencent à ignorer la publicité traditionnelle ou classique.

Promouvoir un produit ou un service

Le saviez-vous ? 88% des consommateurs se font conseiller en ligne avant d’acheter (enquête IFOP). Comme vous pouvez déjà le comprendre, les avis des influenceurs sont très importants dans ce processus car leur public leur fait confiance.

De ce fait, si vous souhaitez promouvoir rapidement un produit ou un service, les articles sponsorisés sont la meilleure option.

En outre, les articles pris en charge contiennent souvent des liens vers des sites promus. Or, on le sait, les backlinks jouent un rôle important dans le référencement d’un site internet car l’algorithme se focalise spécifiquement sur les liens externes pointant vers un site internet.

Afin d’obtenir les faveurs des moteurs de recherche, les liens externes doivent provenir d’un site Web standard (dans ce cas, le blog d’un influenceur).  C’est une autre raison d’utiliser les articles pris en charge.

Le coût approprié à un article sponsorisé

Le prix d’un article sponsorisé dépend de l’importance du site, du trafic et de la qualité de la plume de l’auteur. En effet, le prix d’un article sponsorisé dépend des métriques SEO du blog sponsorisé par la publication. Les sites Web qui peuvent fournir un meilleur jus de lien seront plus chers.

Critères du blogueur

Ce facteur est plus important. Tout juste, les propriétaires de blogs pris en charge fixent le prix de l’article en tenant compte de leur propre expertise, ce qui garantit une valeur supplémentaire à votre site Web. Vous pouvez également revoir les efforts déployés dans la création de blogs sponsorisés.

Le coût dépend également du fait que le blog sponsorisé est un travail à temps partiel ou à temps plein pour le blogueur.

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Par conséquent, les prix peuvent varier considérablement d’un endroit à l’autre. Il est donc bon de bien comparer les offres en tenant compte de la fourchette de prix.

En effet, il a été constaté que certains éditeurs sont très chers, alors que leurs prestations ne valent pas celles de certains concurrents qui proposent des prix très compétitifs.

En outre, le niveau et la qualité de l’écriture influent également sur le prix du texte pris en charge. Le coût de 500 mots bon marché est compris entre 10 euros et 100 euros. A noter que la qualité de la rédaction attire un public plus large et assure une meilleure visibilité.

Cependant, si vous souhaitez publier régulièrement, il est préférable de choisir un plan qui correspond à votre budget sans faire de compromis sur la qualité.

Le prix de l’article varie également en fonction du service d’édition. Vous devez pouvoir choisir le vocabulaire souhaité pour avoir une sémantique complète. L’éditeur a besoin de créer des articles sponsorisés qui augmentent le « lien jus » de l’annonceur.

Longueur des articles pris en charge

Généralement, l’éditeur d’un blog pris en charge détermine le nombre de mots. Le nombre de caractères est généralement compris entre 300 et 100 mots. Il est recommandé de rédiger des articles appuyés d’au moins 800 mots pour améliorer le “jus link” de votre site web.  Plus le contenu sera étoffé, plus les internautes le regarderont et meilleur sera l’index du site.