C’est décidé, vous allez lancer un site Internet consacré à votre activité afin d’augmenter votre visibilité et d’avoir de nouveaux clients. Mais la création d’un site Internet ne doit pas se faire à la légère. Si vous souhaitez vraiment arriver à vos objectifs, contactez une agence web, celle qui a d’excellents avis en ligne. Pour vous aider à faire un bon choix, suivez nos judicieux conseils.

Déterminez vos besoins

La conception et le développement d’un site Internet demandent certaines compétences. Selon vos besoins, une agence web peut proposer la creation site internet, une stratégie de marque et de positionnement, une stratégie de contenu, une expérience utilisateur, un design graphique, un développement en front-end et en back-end, la maîtrise des CMS, l’hébergement, le SEO, SEM et SEA… Pour dénicher l’agence idéale, déterminez vos objectifs suivant ces facteurs : augmentation du chiffre d’affaires, augmentation de la notoriété, lancement dans l’e-commerce, acquisition de nouveaux clients… Vous trouverez aussi une agence généraliste et spécialisée. La première maîtrise l’intégralité des problématiques en rapport avec le marketing digital, elle peut donc vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre projet. La seconde est spécialisée dans un domaine précis, elle peut vous accompagner dans la gestion des thématiques comme la création d’application mobile, une campagne de référencement…

Évaluez l’expérience de l’agence web

créer un site InternetVous devrez vous informer suffisamment sur le prestataire choisi en voyant les travaux qu’il a déjà faits. Ça vous permettra de vérifier s’il est à la hauteur de vos attentes et si ses réalisations sont de qualité. Gardez en tête que la conception d’un site web demande de l’organisation, de la rigueur et du savoir-faire. Pensez également à vérifier ses références, normalement, elles sont présentées sur son site, si ce n’est pas le cas, ça doit vous mettre la puce à l’oreille. N’hésitez pas aussi à consulter le blog si l’agence en a, vous verrez ses capacités rédactionnelles. Vérifiez que les articles sont clairs, complets et rédigés correctement.

Fiez-vous aux recommandations des clients

Allez sur Internet pour consulter les avis déposés par ses anciens clients afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour voir les témoignages des clients, rendez-vous sur la page Facebook de l’agence web sélectionnée ou sur sa fiche Google My Business. Attardez-vous aussi bien sur les avis favorables que les commentaires défavorables. Ces avis pourront vous renseigner sur l’agence en question. En lisant tous les commentaires, vous pourrez savoir si le site a été livré dans les délais, les types de travaux réalisés, la technologie utilisée, le déroulement du projet, le respect du budget… Le bouche-à-oreille venant des amis, des partenaires, des internautes… est toujours excellent pour se faire une idée de ce que l’agence web est réellement capable de faire.

Des informations complémentaires avec Où référencer son site internet ?