En France et partout dans le monde, l’offre en assurance s’est considérablement diversifiée durant ces dernières années. De plus en plus de compagnies s’installent et proposent plein d’avantages sur leurs offres rendant leur choix plutôt difficile. Aujourd’hui, certains particuliers ont du mal à bien choisir leur compagnie d’assurance. Afin de vous aider à effectuer un choix judicieux, il est important de connaitre les qualités d’un bon assureur. Il existe, cependant, des professionnels habilités à vous aider dans cette tâche. Ces derniers peuvent s’agir d’un courtier en assurance ou alors d’un agent général d’assurance.

Faire appel à un courtier en assurance

Pour souscrire à une assurance île de France, il est essentiel de faire appel à un courtier en assurance. Ce dernier est un travailleur autonome qui maîtrise parfaitement le marché. Mandaté par son client, il explore les diverses offres de la localité dans le but de trouver celle qui correspond le plus à ses besoins. En vrai professionnel, il travaille avec un grand nombre de compagnies qui lui font confiance pour faire découvrir leurs produits. 

Même si le courtier en assurance reçoit une rémunération de la part de l’assureur, il défend toujours les intérêts de l’assuré qu’il conseille à effectuer un choix optimal. Il négocie des contrats pour le compte de son client qu’il assiste lors de la signature mais également pendant toute la durée de l’engagement.

Faire appel à un agent général d’assurance

S’il s’agit de spécifier la fonction du courtier en assurance et celle de l’agent général d’assurance, certains font l’amalgame. L’agent d’assurance est en effet, un professionnel qui travaille pour le compte d’une compagnie dédiée. Il se fonde ainsi, sur la stratégie marketing de la structure pour faire la promotion de ses produits. A ce titre, il sert d’intermédiaire entre l’assureur et l’assuré. Collaborer avec un agent général d’assurance revient à collaborer avec la compagnie en question. Ainsi, les fonds qui lui seront remis ira direct à la comptabilité de la compagnie d’assurance.