Chaque année, les EHPAD ne cessent de gagner la confiance du public. Nombre de particuliers préfèrent que leurs proches soient dans une maison de retraite médicalisée que chez eux. Pourquoi ce choix ? Quels sont les atouts d’un EHPAD et comment en choisir un ? Dans la suite, nous tentons d’y apporter des réponses.

Pourquoi choisir un EHPAD ?

Pour un particulier, opter pour un EHPAD permet de profiter de services sur mesure. L’établissement regorge de ressources matérielles et d’infrastructures qui facilitent l’accueil et la prise en charge des personnes âgées. De plus, elles bénéficient aussi du confort et de l’espace nécessaire à leur épanouissement. 

D’autre part, la maison de retraite dispose d’un personnel médical expert. Contrairement aux soins à domicile, ceux en EHPAD sont plus élaborés. De plus, sur le long terme, l’EHPAD est une solution moins onéreuse. Vous pourrez ainsi faire des économies. Mais comment choisir le meilleur EHPAD ?

Quel EHPAD choisir et comment s’y prendre ?

Pour les particuliers, trouver un EHPAD qui répond à ses exigences n’est pas aisé. Toutefois, il est possible de trouver des établissements d’exception à l’instar de Carthagea. Avec cet EHPAD, votre proche bénéficiera d’un accompagnement quotidien sur mesure. 

L’établissement propose également une équipe d’aides-soignants et de médecins pour le suivi des personnes âgées et de celles souffrant de maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer, etc.). Il offre par la même occasion un cadre de vie épanouissant, des infrastructures modernes en bordure de mer, jardins, d’espaces de loisirs, etc. 

Vous pourrez même suivre l’évolution de la santé de votre parent à distance, en ligne. C’est d’ailleurs pour ce panel de possibilités et services sur mesure que les avis sur la maison de retraite et EHPAD Carthagea sont si positifs. Cette dernière mise sur les compétences de ses équipes pour offrir à ses pensionnaires une prise en charge d’exception.