La courge a la peau dure et souvent, vous vous demandez à quelle sauce la déguster. Ce légume a pourtant de nombreuses vertus et commence à devenir un habitué de nos étals. Découvrez ci-dessous comment le sublimer et profiter pleinement de ses bienfaits.

Les bienfaits de la courge pour votre alimentation

Il y a encore quelques années, la courge était reléguée au rang de parent pauvre de nos habitudes culinaires. Cependant, grâce à l’ingéniosité de nos grands chefs et à une production qui prend de l’ampleur, la courge a réussi à se faire une place dans nos menus et nous offre diverses possibilités pour la sublimer. 

Avec diverses variétés qui existent sur le marché, cette cucurbitacée n’en a pas fini de nous surprendre. Avec ses formes rigolotes et ses couleurs séduisantes, la courge possède plus d’une corde à son arc. En effet, ce légume est rempli de minéraux et d’oligoéléments parfaits pour faire le plein d’énergie

Vitamine A, calcium, cuivre, magnésium, zinc, fer, mais aussi manganèse et phosphore, ce petit bijou de la nature a de quoi vous surprendre. En plus d’apporter à notre organisme des nutriments essentiels qui pourraient lui faire défaut, la courge booste notre système immunitaire et nous offre de belles promesses de délices en l’intégrant à notre alimentation.

Comment profiter au maximum de ce légume du soleil ?

Afin de profiter pleinement des derniers jours de ce légume du soleil, réaliser une délicieuse soupe de courge est un moyen rapide, mais surtout délicieux de faire du bien à votre corps, mais aussi à vos papilles. 

Pour peu que vous laissiez votre imagination vous guider, vous serez en mesure de réaliser une soupe digne des plus grandes tables avec un minimum d’ingrédients. De belles courges bien juteuses, des pommes de terre pour apporter une texture veloutée, des épices et de la crème pour l’onctuosité. 

Afin de profiter entièrement de ce légume, vous pourrez également vous faire une purée de courge. Découpez-la en morceaux, mettez-le dans une cocotte-minute avec un peu d’eau, laissez bouillir. À défaut, découpez-la en lamelles et faites-la légèrement griller avec de l’huile d’olive.

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