Qui a dit que seuls les spécialistes pouvaient investir ? S’il est essentiel de bien s’informer avant de placer son argent, vous n’avez pas besoin de suivre une formation complète de trading avant de vous lancer. Désormais, vous disposez de nombreuses options pour investir en toute sérénité et de façon rentable : on les découvre ensemble.

Option n° 1 : les plateformes de trading en ligne

Si vous souhaitez investir simplement et sans même vous déplacer, la première solution qui s’offre à vous réside dans les plateformes de trading sur internet. En effet, certains organismes financiers vous permettent de placer vous-même votre argent en ligne, sur les produits de votre choix. Vous sélectionnez ainsi les valeurs boursières qui vous intéressent, tout en bénéficiant de tarifs avantageux et de véritables conseils d’experts. C’est la philosophie d’une plateforme comme Saxo Bank, qui pourra vous aider à réaliser vos premiers investissements en ligne.

Stock, Trading, Surveiller, D'Affaires, Finances

Option n° 2 : le crowdfunding

Vous connaissiez sûrement les plateformes de crowdfunding, mais avez-vous déjà pensé à les utiliser pour investir et gagner de l’argent ? En effet, certains projets entrepreneuriaux passent par ces sites spécialisés pour se financer. Le principe est simple : vous prêtez une somme précise à un créateur d’entreprise, puis vous récupérez votre mise de départ une fois le projet lancé, plus les intérêts. L’avantage de cette solution ? La possibilité d’investir à court terme : comptez un à trois ans avant de récolter les fruits de votre placement. N’hésitez pas à combiner cette stratégie financière avec d’autres types d’investissements pour vous constituer un patrimoine solide et pérenne !

Option n° 3 : les sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI)

Non, l’investissement immobilier n’est pas nécessairement réservé aux revenus les plus élevés ! Certaines solutions vous permettront de constituer un patrimoine immobilier rentable tout en contournant la souscription d’un crédit et l’achat d’une maison ou d’un appartement. C’est notamment le cas des sociétés civiles de placements immobiliers, ou SCPI, qui s’adressent à tous les contribuables français. Là encore, le principe est simple : une SCPI achète et loue des biens immobiliers à des professionnels (commerçants, bureaux, etc.). Vous achetez des parts de SCPI, et celle-ci vous reverse ensuite une rémunération mensuelle ou trimestrielle, à hauteur de votre investissement initial. Vous bénéficiez en outre d’un véritable confort de gestion, puisque votre interlocuteur prend en charge les démarches administratives, la recherche de locataires ou encore le prélèvement des loyers. Et vous, quand est-ce que vous investissez ?