Durant tout l’été, nous nous sommes nourris presque exclusivement de grillades et de plats pas très diététiques. Pour cet automne, c’est le moment de se remettre à une alimentation plus saine et de tester de meilleurs produits. Pour ceux qui n’ont pas l’étoffe d’un cuisinier, ne désespérez pas, vous trouverez d’autres solutions sur internet pour bien manger sans avoir à préparer quoi que ce soit.

Tester la gastronomie de l’automne

Après les grillades, c’est le moment de se remettre à un régime alimentaire plus sain. Cela ne signifie pas pour autant que l’on ne doit pas se faire plaisir de temps en temps. L’automne nous apporte ses produits d’exception qui vont vous ravir les papilles. Les champignons et notamment les cèpes, les châtaines à faire griller sur le feu sont un vrai régal. Les plus chanceux les trouveront chez le primeur ou bien en conserve et en bocaux en visitant une épicerie fine en ligne

Des fruits et légumes de saison

L’automne apporte des produits de saison qui sont chargés de vitamines et de nutriments essentiels pour aider notre corps à se protéger des premiers froids de l’hiver. Faire des soupes de légumes avec du potimarron, de la courge, des carottes, du chou fleur ou des poireaux vous permettra de reprendre des forces grâce aux vitamines et de renforcer vos défenses immunitaires. Ensuite, n’hésitez pas à consommer des fruits à coques, très nourrissants également et plein de nutriments.

Faites-vous plaisir

Dès l’arrivée de l’automne, les journées raccourcissent, la luminosité baisse et la morosité s’installe. C’est le moment de se remettre un peu de baume au cœur et de ralentir le rythme pour adopter un mode de vie plus « cocooning ». C’est le moment idéal pour faire un petit feu de cheminée et d’organiser une petite soirée dégustation de produits du terroir entre amis, pour se mettre progressivement dans le bain de l’hiver et oublier le temps maussade qu’il fait dehors.