Pour convier vos invités à un événement heureux (baptême, mariage, etc), vous devez accorder une importance à l’élaboration des faire part. Leur confection doit être faite avec soin, mais également en tenant compte de vos goûts. Voici quelques astuces pour personnaliser un faire part.

Choisir un thème pour votre faire part

Le premier critère de personnalisation d’une invitation reste le thème de l’événement. Un événement chic, original, nature,…, le faire part doit refléter votre thème. Toutefois, vous pouvez également opter pour un code couleur : fuchsia-gris, noir et blanc, etc. Vous pouvez faire plusieurs essais pour trouver le modèle qui vous convient ou vous fier à votre instinct ou un coup de cœur pour effectuer votre choix.

Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur sur Rosemood.fr. Un atelier qui vous accompagne dans la création de votre faire part tout en vous proposant des modèles afin de mieux vous guider.

Pour les modèles, vous pouvez également réaliser une première version plus soignée destinée aux convives qui assistent à la cérémonie ou au vin d’honneur ainsi que la famille et une seconde version dotée de cartes personnalisées avec du texte pour le repas ou le dessert.

Un faire part à votre image

Pour personnaliser votre faire part, il est important de la confectionner à votre image. Le faire part peut tenir compte de votre région d’origine, vos goûts artistiques, votre lieu de rencontre, etc. De ce fait, la plupart des nouveaux parents ou futurs mariés préfèrent utiliser leurs photos afin d'informer leurs proches de la naissance d’un enfant ou d’un mariage. Les sites web spécialisés vous proposent pour cela une panoplie de modèles spéciale naissance ou mariage que vous pouvez personnaliser. Ces modèles sont réalisés selon des graphiques modernes et élégants pour une mise en scène idéale. Vous pouvez ensuite insérer votre texte qui s'accommode parfaitement avec les photos choisies.

Pour la description du faire part, vous pouvez l’écrire vous-même pour qu'elle soit plus individuelle ou trouver des textes sur des plateformes web dédiées en fonction de votre thème. Par la suite, il faudra modifier certaines informations pour personnaliser le texte. Que ce soit pour les images ou le texte de votre faire part, vous aurez différentes options pour la mise en forme les effets et la disposition. A vous donc d’utiliser votre esprit créatif pour élaborer des invitations à envoyer à vos convives pour votre événement.

En savoir plus sur cette actualité :