Tout investissement quel qu’il soit demande souvent de prendre des risques. Il convient tout de même de s’armer en conséquence pour éviter au maximum les nombreux pièges sur votre chemin. C’est également le cas lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier afin de générer de nouveaux revenus. Il est important de comprendre certaines choses avant de vous lancer concrètement.

Se lancer dans l’immobilier requiert de connaître au préalable les dispositifs fiscaux misent en place à cet effet. En France, il en existe plusieurs permettant de réguler le secteur de l’immobilier. On a la loi Pinel qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% sur votre investissement. On a également la loi Censi Bouvard qui encourage à investir sur des résidences de services. La loi Malraux, quant à elle, vous encourage à investir dans l’immobilier ancien avec des déductions fiscales très attractives. Il existe aussi d’autres dispositifs intéressants.

Il est également important de trouver les banques d’investissements capables de vous accorder un prêt. C’est souvent un passage obligé pour celui-là qui ne dispose pas de fonds suffisants à son projet et qui devra de ce fait convaincre la banque de lui donner un prêt remboursable parfois sur plusieurs années. En effet, certaines banques pourraient par exemple vous refuser un prêt pour des motifs graves comme d’avoir fait des paris en ligne sur des sites illégaux. Il vaut mieux jouer sur des sites fiables et reconnus comme NetBet.

 

L’immobilier est un secteur porteur dans le monde entier. Pour se lancer, il faut aussi connaître exactement les possibilités d’investissement qui s’ouvrent à vous. Vous pouvez par exemple investir dans l’immobilier de location. Il s’agit d’acheter un immeuble d’appartements et de le mettre ensuite en location afin de percevoir des revenus mensuels. Vous pouvez également placer votre intérêt dans les places de parking ou les box de rangement.

Vous pouvez aussi investir dans les terrains nus. Lorsqu’ils sont non constructibles, les terrains de ce genre se vendent à bas prix. Vous pouvez les exploiter en mettant des conteneurs et proposer ainsi des box de location temporaires. Concrètement, il est important pour vous de connaître quel type d’investissement peut vous intéresser et lequel est suffisamment fiable et rentable pour vous encourager à investir.

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont aussi un moyen d’investir avec plus de sécurité. En passant par une SCPI, vous diminuez considérablement le risque de perte lorsqu’on investit en solo. En effet, vous investissez en partie sur un ensemble immobilier. Vous ne détenez alors qu’une infime partie des gains.

Investir dans l’immobilier, c’est bien et rentable. Mais vous devez penser aussi à vous renseigner sur toutes les propriétés de l’investissement. Un immeuble par exemple qui vous semble de très bonne qualité, mais est proposé à un prix dérisoire. Il convient de chercher l’arnaque derrière pour ne pas vous retrouver avec un problème grave sur les bras. On retrouve beaucoup ce genre de cas lors de discussions de biens entre membres d’une même famille.

En savoir plus sur cette actualité :