Le netlinking fait partie intégrante de toute stratégie de référencement qui se veut efficace. Pratiquer le netlinking n’est pas à la portée du premier venu, cela nécessite des compétences avérées en matière de référencement. Le netlinking s’il est mené dans les règles de l’art peut se révéler une méthode très efficace pour booster le positionnement d’un site dans les SERPs. Découvrons ensemble en quoi consiste le netlinking et quelle stratégie mettre en œuvre pour réussir sa campagne de netlinking.

Le netlinking : de quoi parle-t-on ?

Le référencement naturel comporte essentiellement deux volets : les actions d’optimisation qui sont menées sur le site même que l’on appelle SEO on-site et les actions qui sont effectuées en dehors du site, il s’agit du SEO off-site. Le netlinking appartient à ce second volet dans la mesure où il consiste à positionner des liens sur des sites externes lesquels vont pointer vers votre propre site. Ces liens externes sont qualifiés de backlinks.

Une campagne de netlinking consistera à positionner une série de backlinks sur des sites internet afin d’enregistrer un afflux de visiteurs sur votre site vers lequel seront orientés les internautes. Si vous voulez réussir votre référencement, vous ne pourrez pas faire l’économie d’une bonne campagne de netlinking. Le netlinking joue un rôle décisif pour la réussite de votre référencement : plus le site est cité par des sites externes, plus il figurera en bonne place dans les SERPs. Vu son importance, il est important de confier sa campagne netlinking à une agence fiable. Pour cet aspect, faites votre référencement avec l’agence SEO Digimood.

Quelle stratégie bâtir pour une campagne de netlinking efficace ?

Pour une campagne netlinking réussi, il est important de prendre en compte plusieurs aspects notamment une définition précise de la stratégie, un choix judicieux des outils que vous allez utiliser et enfin l’application de principes de base pour conduire votre référencement.

Avant tout, notons qu’il faut concevoir une stratégie adaptée à la cible de l’entreprise. Il sera important à ce stade de bien choisir les mots clés principaux et secondaires pour lesquels vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats en termes de positionnement au niveau des SERPs. Vous pouvez étendre la campagne au niveau national ou si vous privilégiez un référencement local, la circonscrire à une échelle régionale. Ce n’est pas tant la quantité de backlinks qui compte mais c’est surtout leur qualité.

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