Vous avez décidé de franchir un nouveau cap dans votre vie de couple et comptez vous marier l’année prochaine. L’heureuse nouvelle est malheureusement suivie d’une véritable course contre la montre pour l’organisation de la cérémonie. Le repas est l’un des éléments déterminants de la réussite de cet événement. Ne manquez pas cette étape.

Trouvez votre prestataire rapidement

La saison des mariages est très courte, elle a lieu entre les mois de mai et de septembre pour avoir le plus de chance possible de faire sa cérémonie par beau temps. L’agenda des prestataires est très rapidement rempli et il est parfois nécessaire de s’y prendre un an à l’avance. C’est le cas du cuisinier, qu’il faut généralement réserver en même temps que la salle, surtout si vous cherchez un traiteur à Paris. De nombreux sites sur internet vous permettent de trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Listez vos besoins en équipement

Pour avoir le meilleur service, il est nécessaire d’avoir le bon équipement. Commencez par répertorier ceux dont vous disposez dans la salle. En fonction de la prestation que vous allez choisir au niveau du repas, vous n’aurez pas les mêmes besoins. Selon que vous choisissiez une formule cocktail ou un service à table, la logistique et les besoins en personnel et en matériel ne seront pas les mêmes. Il est nécessaire de bien définir tout ce qui est compris dans votre devis comme les tables, les chaises ou les nappes.

Accordez le menu au thème

Votre menu doit inviter les personnes présentes au voyage, surtout si vous avez défini un thème de mariage. Évitez tout de même les plats que tout le monde n’aime pas comme le poisson par exemple. Prévoyez les restrictions alimentaires de certains invités. En dehors de l’aspect culinaire, la décoration de vos tables jouera également un rôle déterminant dans la présentation de vos assiettes.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.