Depuis quelque années, les agences d’événementiel rivalisent d’imagination pour innover et séduire de nouveaux clients. Le métier n’a presque rien à voir avec celui exercé il y a des dizaines d’années, en partie bousculé par le numérique, comme beaucoup de secteurs. Aujourd'hui, de grandes tendances se dégagent et plaisent de plus en plus aux entreprises, qui en redemandent…

Valoriser le goût du challenge via le sport

Quand les entreprises organisent un séminaire ou une réception, elles souhaitent souvent véhiculer des valeurs en vue des objectifs. Par exemple, elles entendent souder l’équiper, renforcer les liens, inviter les collaborateurs à se dépasser et à partager le goût du défi. Et quoi de mieux que le sport pour rassembler les participants ? Les grandes entreprises n’hésitent pas à faire intervenir une personnalité sportive pour des opérations marketing ou de communication. Des gens qui fédèrent, qui attirent et qui leur permettent d’asseoir une certaine notoriété. En invitant tel ou tel sportif, on va parler de leur événement, c’est sûr !

Organiser un événement dans un château

Oubliez le classique hôtel restaurant 3 étoiles, l'événementiel valorise les beaux édifices de France aujourd'hui et en particulier, les châteaux ! On en trouve sur tout le territoire français, et l’avantage, c’est qu’on y dispose de beaucoup de place et d’un service haut de gamme. Là encore, on soigne l’image : gala, réception, séminaire, présentation de produit… avouez que dans un château, l’événement prend de l’ampleur immédiatement !

L’art dans tous ses états

C’est l’autre tendance du moment : tourner l’événement autour de l’art, que ce soit en visitant à une exposition ou en participant à une activité. Dans le team building, on retrouve cette tendance pour aider les collaborateurs à exprimer leur créativité, dans leur métier et dans le quotidien en général. Une jolie façon de fédérer les équipes autour de valeurs et de projets communs. 

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.