En cette fin d'année, si vous choisissez l'originalité et que vous voulez sortir de la tradition (dinde aux marrons, bûche au chocolat), la cuisine asiatique saura vous étonner. 

Un menu asiatique s’invite à votre table 

Elle se prête assez bien au repas de fête. Cette cuisine digne d'un restaurant asiatique à Paris 9 vous fera voyager, elle épatera vos invités. A cause du gel, du froid, du vent glacé et de la neige, pensez en cette fin d'année à ajouter un peu d'exotisme à votre fête. Rien de plus simple, un peu de curry, de la coriandre, soyez innovant, transportez vos convives sur les bords du Mékong. Ils se souviendront de ce Noël aux parfums inédits, aux saveurs épicées. Ils vous féliciteront de votre audace.

Un dépaysement total pour votre menu de fin d'année

L'Asie possède un univers de saveurs délicates et parfumées. Les Français aiment cette cuisine chinoise ou plus largement asiatique. Tous ces plats nous transportent dans des contrées magiques. Nous avons ainsi l'impression de voyager. Il y a quelques années, c'était relativement compliqué de réaliser ces préparations, les ingrédients nécessaires étaient plutôt difficiles à dénicher. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il faut donc oser l'originalité, lancez-vous, organisez un réveillon aux saveurs asiatiques. Saumon en maki, mousse de crevette, étoile filante au beurre de crabe, croustillant de canard laqué, poulet thaï, crème au citron vert gingembre, croquant au sésame, perles de neige… Un menu différent à consommer sans modération.

Cette année, l'originalité est reine

Noël est une fête de famille, c'est donc le moment de réunir autour de la table tous vos proches. La traditionnelle dinde aux marrons est parfois lourde à digérer. Elle reste pourtant difficile à détrôner. Pourquoi ne pas opter pour des mises en bouche asiatiques qui sauront donner à votre menu un brin  d'originalité ? En cette fin d'année, testez des recettes venues d'ailleurs. Entrée, plat, dessert, tout un panel de parfums, d'épices qui enchanteront vos papilles. Pour Noël, laissez-vous inspirer par d'autres traditions. Le voyage sera dans l'assiette.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.