Cette année, beaucoup de Français confient qu’ils comptent faire appel à un traiteur pour composer le repas de Noël. Un certain nombre d’entre eux ont l’intention de présenter un buffet ou d’organiser un cocktail dînatoire pour ne pas avoir à passer toute la soirée en cuisine et pour profiter d’un vrai moment en famille.

Un vrai moment de dégustation

La majeure partie des personnes qui organisent un repas de Noël se disent assez déçues du résultat. Généralement, on s’affaire en cuisine pour concocter des plats raffinés. Seulement, la majeure partie des personnes ont déjà beaucoup trop mangé au moment de l’apéritif et n’ont plus très faim dès le plat de résistance. C’est décevant et frustrant au point de succomber à l’appel des assiettes de dégustation de charcuterie gourmande et des petites verrines. 

De petites quantités pour une vraie dégustation

On apprécie toujours plus de goûter un plat ou une boisson en toute petite quantité. Premièrement, cela permet de tester beaucoup plus de préparations différentes. Deuxièmement, on savoure davantage les goûts. Les invités aiment d’autant plus, car ils ne risquent pas de ressentir la gêne de ne pas réussir à finir leur assiette après s’être goinfrés de toasts. Cela laisse le choix à ceux qui ont des régimes alimentaires spécifiques. Chacun mange ce qu’il veut dans la quantité qu’il veut.

Une présentation originale pour un moment convivial en famille

Aujourd’hui, plus personne ne veut de ces repas interminables où l’on passe plus de six heures à table. Il faut trouver une solution pour passer un vrai moment de vie en famille sans pour autant se priver de l’essentiel. Fort heureusement, le buffet présente l’avantage de laisser la possibilité à vos invités de bouger et d’interagir comme il le souhaite avec le reste de la famille. Les enfants quant à eux apprécient de ne pas passer trop de temps à table. D’ailleurs, il est impératif de ne pas oublier le bar à sucreries dont ils raffolent tant.

En savoir plus sur cette actualité :

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.