Si vous souhaitez embrasser une carrière d’avocat, vous devez obligatoirement suivre des études judiciaires. Au fil de votre parcours, vous serez peut-être amené à vous inscrire à l’IEJ d’Aix-en-Provence. Il est donc nécessaire de vous renseigner en amont afin d’optimiser vos chances de réussite. 

Des pourcentages assez faibles en moyenne 

Tous les IEJ en France n’affichent pas le même taux d’acceptation. Il est donc judicieux de suivre les statistiques, cela vous permet de cibler les établissements susceptibles de répondre à vos attentes. A l’IEJ d’Aix, les chiffres ne sont pas très encourageants : 

  • 336 candidats présents 
  • 82 candidats admissibles
  • 77 candidats admis

De ce fait, les places ne sont pas attribuées à tous les participants puisque vous avez : 

  • 24 % d’admissible
  • 23 % d’admis

Sélectionnez un IEJ à Paris X ou à Besançon 

En fonction de votre formation et de votre projet, il est peut être intéressant de s’attarder sur un autre IEJ comme celui de Paris X puisque le taux d’admissible atteint 41 % contre 36 % pour les admis. Du côté de Besançon, les statistiques sont aussi intéressantes avec 44 % d’admis et 50 % d’admissible. Cette recherche est indispensable afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que vous puissiez valider au plus vite vos études judiciaires. Ces dernières vous préparent à votre future carrière et à l’obtention de certains examens supplémentaires si vous souhaitez améliorer vos connaissances. 

Une prépa privée pour améliorer votre méthodologie 

Les avis laissés par les précédents candidats sur les forums dédiés aux formations sont toujours instructifs. Ils vous aident à cibler le meilleur IEJ et ils peuvent aussi partager quelques astuces concernant les cours ou la préparation. Ils sont nombreux à avoir effectué une prépa privée afin d’optimiser leur méthodologie par correspondance, cette étape semble être indispensable pour votre futur.

En savoir plus sur cette actualité :