Sur le marché, on trouve différents types de tondeuses à gazon : la tondeuse thermique, électrique ou manuelle. Mais pour une tonte rapide et aisée du gazon, il n’y a rien de mieux que d’utiliser une tondeuse thermique. C’est un équipement autonome doté d’un réservoir de carburant.

 

Les caractéristiques de la tondeuse à gazon thermique

La tondeuse thermique est le modèle le plus efficace et le plus puissant du marché, et elle est recommandée si vous avez un terrain de plus de 500 m². Si vous avez donc une grande surface de pelouse, utilisez une tondeuse thermique qui est capable de tondre le gazon facilement en raison de son importante largeur de coupe, c’est entre 41 et 51 centimètres de largeur. Pendant la tonte, vous aurez moins de passage à faire. La majorité des tondeuses thermiques sont équipées de moteurs 4 temps, des moteurs qui consomment du sans-plomb 95/98. Mais vous trouverez encore des modèles avec moteurs 2 temps, des moteurs qui utilisent de l’huile et de l’essence. C’est le moteur qui donne à la tondeuse thermique plus d’autonomie, et cela vous permettra de passer en toute facilité dans tous les coins du jardin, même si c’est assez loin de votre maison. Néanmoins, un tel équipement demande un entretien annuel à l’inverse de la tondeuse électrique.

 

Les différents types de tondeuses thermiques

Vous trouverez 2 types de tondeuses à gazon thermiques : la tondeuse tractée et la tondeuse autoportée. La première est idéale si vous avez un sol accidenté, c’est aussi l’outil parfait si vous avez un jardin en pente. Vu que c’est le moteur qui entraîne les roues, la tondeuse tractée avance toute seule, vous n’avez qu’à la guider. La seconde est un modèle plus grand, vous n’aurez pas besoin de la pousser, mais vous devrez la conduire comme un petit tracteur. C’est l’équipement par excellence pour un jardin immense avec une superficie de plus de 1 000 m². Toutefois, faites attention au risque de renversement si vous avez un terrain en pente, au-delà de 25 %. Vous trouverez facilement une tondeuse thermique pas cher dans les magasins.

En savoir plus sur cette actualité :