L'homme s'est longtemps contenté du portefeuille pour seul produit de maroquinerie mais tend de plus en plus, vers l'idée qu'un sac est utile quel que soit son mode de vie. Il doit juste être adapté à celui qui le possède pour devenir un atout et pas une contrainte. Avant de choisir un sac pour homme, il faut donc réfléchir à sa fonction principale. Car contrairement à la femme qui aime en posséder des dizaines et tous, de formes et de couleurs différentes, la gent masculine possède généralement un seul sac pour toutes ses activités

Le choix d'un sac pour homme : joindre l'utile à l'agréable

Le sac est un accessoire de mode, et il est important de le faire correspondre à son style. Effectivement, un homme qui a un look cool : jean, baskets et casquette, aura du mal à porter avec cohérence un sac trop habillé pour accompagner ses tenues vestimentaires. Il est donc important de regarder du côté de la garde-robe avant d'acheter un sac pour homme tendance. Pour autant, le sac doit être moderne, de bonne qualité et pratique car il sera utilisé au quotidien. Le cuir est idéal pour un sac car cette matière est imperméable, souple, chic et vieillit très bien dans le temps. Un gage de qualité pour la fabrication de toutes les pièces vestimentaires et accessoires.

Les formes de sac pour homme les plus répandues

Selon ses activités et son look, un homme préférera soit :

  • La sacoche à bandoulière : petite, pratique et facile à emporter partout, elle convient à de nombreux styles. Elle permet de transporter quelques papiers, des clés, un portefeuille… juste le nécessaire toujours à portée de main.
  • Le sac banane : idéal pour ne pas s'encombrer, il s'accroche autour de la taille et permet d'avoir les mains libres. Très léger, son espace de rangement est petit mais suffisant pour l'essentiel.
  • La besace : Ce sac est plus grand que la sacoche et possède généralement un rabat et de multiples rangements intérieurs. Un très bon compromis pour ceux qui désirent un peu plus de place au quotidien.
  • Le sac à dos : absolument pas dépourvu de style, il permet de ranger ses affaires personnelles de manière très cool. Désormais de nombreux modèles se déclinent avec élégance. Beaucoup plus épuré que le modèle imprimé convoité par les jeunes, le sac à dos est sobre, chic en cuir ou en polyester, il est indispensable au look les plus sportifs et tendances.