Drive to store, quels avantages pour son business ?

À l’heure actuelle où les gens font plus confiance à leurs smartphones pour faire de nouveaux achats, instaurer une stratégie digitale marketing est bien essentiel. Une solution innovante récemment créée, la Drive to Store propose un guide personnalisé et précis pour amener des clients à un point de vente donné s’il se situe dans les environs. Mais quels sont donc les véritables avantages de cette solution digitale ?

Augmenter le trafic de son magasin avec la Drive to store

Les avantages du drive to store visent surtout à atteindre un objectif principal : augmenter le trafic de votre magasin en incitant des clients physiques à rejoindre les lieux. Pour ce faire, elle se base généralement sur le marketing SMS suivant 2 étapes. 

Drive to store lance une campagne publicitaire sur mobile via SMS à tous les prospects et clients connectés dans les environs. L’application étant géolocalisée, c’est tout à fait faisable, on peut même imposer un ciblage plus fin. Les canaux utilisés pour cette campagne peuvent être l’email, les réseaux sociaux ou tout simplement le SMS. 

En découvrant l’offre proposée, l’utilisateur voudra sûrement visiter les lieux pour voir si certains produits pourraient être intéressants. Et dans un sens où ce genre de commerce de proximité procure un taux de conversion élevé, une enseigne à tout intérêt à le développer.

Drive to Store : un accélérateur de conversion moderne géolocalisé

Certes, il existe actuellement plusieurs solutions digitales pour booster son business et augmenter ses ventes, mais Drive to Store se distingue du lot en proposant un taux de conversion élevé. Son secret réside principalement dans le fait d’être un accélérateur de conversion fonctionnel à option de géolocalisation. 

En effet, la Drive to Store convertit à l’instant un client physique qui passe dans les parages grâce à une géolocalisation en temps réel. Le mobinaute n’aura donc plus qu’à suivre le chemin tracé sur la carte pour arriver au magasin. Facile à utiliser et à mettre en pratique, cette solution digitale livre en plus toutes les informations dont ce dernier pourrait avoir besoin : les horaires d’ouverture, les numéros de téléphone pour faire des réservations, l’adresse, un aperçu des produits ou services proposés. 

Un support de communication multicanal

Drive to Store utilise plusieurs supports de communication multicanale dans l’objectif d’attirer au maximum l’attention des clients physiques se trouvant dans les environs. Elle utilise principalement les réseaux d’e-mailing, de Facebook, d’Instagram en vue d’assurer un marketing par SMS touchant au cœur de la prospection.