La crise, les opportunités d’emploi réduites dans tous les secteurs, les épisodes récurrents de népotisme et la démission galopante poussent de plus en plus de Français à prendre la décision de partir. Souvent, nous restons sur le territoire européen, mais nombreux sont ceux qui ont choisi de traverser l’océan pour atteindre les États-Unis d’Amérique.

Nous partons à la recherche de l’opportunité que tout le monde dans sa vie espère toucher au moins une fois, la réalisation du rêve américain classique décantée dans de nombreux films et recherchée par la plupart. Mais comment le faire? Tout d’abord, il est bon d’être informé de tout, des documents nécessaires à l’expatriation jusqu’aux personnalités les plus demandées.

Il est bon de compiler parfaitement votre curriculum vitae et d’arriver aux États-Unis avec une bonne maîtrise de la langue anglaise, cette dernière étant l’une des exigences fondamentales à prendre en considération par les employeurs. Dans de nombreux cas, il est également possible de soutenir à distance les premières interviews de sélection, ce qui permet au candidat d’économiser des frais de voyage.

Documents et visas nécessaires pour travailler aux États-Unis

La meilleure façon de savoir quels documents et le type de visa est nécessaire pour entrer aux États-Unis. est certainement de jeter un oeil sur le site esta-formulaire.us, à partir de laquelle vous pouvez obtenir un aperçu général des documents nécessaires pour quitter et les types de visas existants.

Il existe en effet différents types de visas, selon que vous déménagiez définitivement ou non, pour étudier ou pour travailler, etc. Chaque catégorie est divisée en sous-catégories selon le type de travail qui sera effectué et le niveau de «priorité».

La catégorie “E” des préoccupations telles que ceux qui ont déjà un emploi et se déplaçant de façon permanente sur le territoire américain et a accordé une approbation préalable certifiée par le ministère du Travail, ainsi que le passage du Centre d’immigration et le Centre national des visas.

Il y a un certain processus à suivre qui peut prendre du temps, donc chaque fois que vous prévoyez d’atteindre les États-Unis. il est bon de prendre en compte ces temps liés au traitement de l’application.

Pour obtenir un visa, les documents suivants sont requis:

  • Certification de l’autonomie financière
  • Examens médicaux attestant de la bonne constitution de l’individu
  • Passeport avec une validité minimale de 6 mois
  • Formulaire de demande de visa dûment rempli
  • 2 photos en format passeport
  • Documents d’accessoires correctement traduits en anglais.

Qu’est-ce que l’autorisation de voyage (ESTA) ?

ESTA est l’abréviation de Electronic System for Travel Authorization (système électronique d’autorisation de voyage) qui, en français, désigne un système électronique d’autorisation de voyage. Nous parlons d’un document qui permet aux États-Unis de surveiller quiconque arrive sur leur territoire sans avoir de visa spécial.

Il est donc nécessaire d’obtenir ce document avant de partir, en prenant soin de lancer le processus de demande en temps voulu (c’est-à-dire dans les 72 heures qui suivent le départ). La demande doit être faite en ligne et il suffira de remplir le questionnaire sur cette page https://www.esta-formulaire.us/demande/.

L’autorisation ESTA n’est donc pas considérée comme un visa, elle ne peut être demandée que par des citoyens appartenant à des pays appartenant à un programme spécifique et est valable 2 ans à compter de la date d’émission.

En savoir plus sur cette actualité :