Étant donné le rôle qu’elles jouent dans nos vies, l’importance de souscrire à une assurance n’est plus à démontrer. Que vous soyez une personne physique ou morale, les assurances vous protègent en cas de dommages. Le type d’assurance qui sera abordé dans cet article est l’assurance RC pro. Encore appelée assurance responsabilité civile professionnelle, elle est cette assurance à laquelle toute entreprise doit souscrire. On vous dit pourquoi tout au long de cet article.

Protège votre entreprise en cas de dommages 

En premier lieu, l’assurance RC pro permet à votre entreprise de faire face à d’éventuels risques professionnels. Elle vous couvre en cas de préjudice causés par vôtre bâtiment par exemple : employés ou clients blessés à cause d’un carrelage trop glissant…). De plus, l’assurance RC pro vous offre une garantie en cas de retard dans l’exécution de vos tâches, d’erreur de prestation, bref en cas de fautes professionnelles. S’il faut indemniser un client suite à une faute qui vous incombe, l’assurance RC pro s’en chargera. On voit mieux l’importance de souscrire à une assurance RC pro

Payer les frais de défense de l’entreprise 

Si pour une raison ou une autre, un client attente une action en justice contre votre entreprise, l’assurance se chargera de payer les frais de l’avocat. En souscrivant à une assurance RC pro, votre entreprise est non seulement protégée mais vous évitez aussi des dommages pour vos finances.

Permet d’être en règle

La souscription à une assurance RC pro est obligatoire pour toute entreprise selon l’article 1382 du code civil. De ce fait, en y souscrivant vous respectez la loi et évitez tous désagréments. En plus, vous pourrez avoir une plus grande clientèle puisqu’elle se sentira en sécurité quand il s’agira de faire affaire avec votre entreprise. Au-delà de l’obligation juridique, la souscription à une assurance RC pro présente des avantages certains pour votre entreprise.

En savoir plus sur cette actualité :