Vous officiez dans le débouchage de canalisations ou rêvez de vous accaparer une part de marché significative dans l’inspection des gros diamètres ? Optez pour la Tubicam® XL 360 HAD. Cette caméra d’inspection rotative excelle dans l’exploration des conduits de 60 à 800 mm de circonférence et ce n’est que le plus petit de ses atouts !

Pourquoi inspecter les canalisations avec une caméra d’inspection rotative ?

La caméra pour canalisations Tubicam® XL 360 HAD se destine à l’exploration des réseaux publics et des tout-à-l’égout. Il vous suffit d’introduire son jonc vidéo de 60 mètres dans le conduit afin de recueillir des informations visuelles de haute qualité. Grâce à sa tête de 50 mm, cet équipement professionnel saisit des photos et des vidéos à l’aide du capteur CCD couleurs. Vous connaissez ainsi la taille et la localisation précise d’un bouchon sans le moindre effort. L’éclairage des 4 leds puissantes vous permet de détecter les fissures ou l’état de vétusté du réseau pour proposer une intervention ciblée avant l’aggravation des dommages. Mais cette caméra d’inspection rotative pour pro va bien au-delà de ces services courants.

La société spécialisée AGM-TEC a en effet doté son matériel d’exploration de conduits des dernières innovations techniques. L’angle de la caméra s’étend ainsi jusqu’à 90° pour une visualisation intégrale. Pour autant, l’équipement demeure accessible à un opérateur seul puisque la tête est dirigeable depuis la régie qui regroupe toutes les commandes. Vous demeurez en place, à analyser les visuels collectés. En direct, vous ajoutez vos commentaires audio ce qui limite la perte d’informations.

Pour aller encore plus loin et maximiser vos chances de vous démarquer, la caméra Tubicam® XL 360 HAD est pourvue d’une sonde 512 Hz. Elle fonctionne en coordination avec un localisateur. Vous intégrez la caméra dans les conduits non émissifs et localisez en quelques instants le problème. Avec l’odomètre également présent sur le modèle d’origine, vous savez quelle longueur de jonc est introduite dans la canalisation. Tout est réuni pour vous assurer un travail efficace, rapide et donc rentable.

La régie complète cet ensemble professionnel pour l’inspection des canalisations de gros diamètres. Avec son écran 10 pouces qui tapisse l’intérieur du couvercle, vous orientez votre récepteur à souhait et évitez les éblouissements. La console munie d’un clavier reçoit vos commentaires écrits qui s’inscrivent sur vos photos et vidéos. Le temps de traitement bureautique de vos rapports d’inspection s’en trouve considérablement réduit. Vous doutez encore de rentabiliser cet outil de pointe ?

Comment rentabiliser l’achat d’une caméra d’inspection rotative ?

La caméra d’inspection rotative représente un coût s’élevant à 8 160 € HT. Certes, c’est une somme. Pourtant, en élargissant votre panel d’interventions, vous n’aurez aucun mal à rentrer dans vos frais. Faites le bilan des opérations réalisées. Vous localisez les bouchons et déterminez leur nature en même temps. Une branche d’arbre tombée dans le réseau, une fissure en train de se former. Tout est détectable pour vos yeux au moyen d’une caméra de résolution de 1280 x 720 px.

Dans les réseaux publics, vous intervenez avant que l’écoulement soit impossible. Vous relevez les dépôts de sédiments ou de déchets. Vous pouvez aussi effectuer des missions de contrôle après des travaux. Le problème a-t-il été entièrement résolu ? L’installation est-elle fiable ou un raccordement défectueux laisse-t-il présager des défaillances ? À plus large échelle, un affaissement de terrain risque-t-il d’endommager la canalisation ?

Autant de questions auxquelles vous serez capable de répondre, devenant ainsi un intervenant de référence. Et, c’est bien connu, les collectivités publiques comme les entreprises préfèrent recourir à un interlocuteur unique plutôt que de multiplier les prestataires. Devenez celui dont tous ces organismes ne pourront plus se passer !

La Tubicam® XL 360 HAD vous accompagne dans ce but. Capable de passer les coudes à angle droit dès 100 mm de diamètre, elle correspond à toutes vos explorations. Son jonc de 9 mm enroulé sur un trépied sur roues vous suit partout. Et, pour s’adapter à plusieurs domaines d’interventions, il est disponible en 120 mètres de longueur en option. Les centreurs qui surélèvent la tête de caméra sont inclus dans l’équipement de base. Vous pouvez œuvrer en toute confiance sur les chantiers les plus inhospitaliers. Votre caméra d’inspection rotative ne touche pas les dépôts de fond de canalisations. Vos visuels restent nets et vous n’avez plus qu’à les exporter à l’aide de la clé USB 16 Go fournie.

Alors, passez à l’action et équipez-vous à la hauteur de vos ambitions ! Si la trésorerie représente un frein, recourez à la location afin de tester cette caméra rotative pour canalisations. Réservez vos chantiers à l’avance et profitez de la location courte durée pour pérenniser votre activité. Vous commencez quand à gagner de l’argent ?