Ces dernières années, le mobilier urbain fait de plus en plus d’efforts pour s’intégrer à notre quotidien. Il nous facilite la vie, décore les villes et garantit notre sécurité. Et récemment, à cause des nouvelles normes en vigueur pour les automobilistes, il vient même en aide aux conducteurs.  

Du mobilier urbain ludique 

Aujourd’hui, les entreprises de mobilier urbain mettent l’accent sur des accessoires simples et ludiques. Par exemple, elles proposent des tables très colorées en plastique recyclé et garanties sans entretien. Idéales pour les jardins d’enfants, elles apportent des touches joyeuses et font le bonheur des tous petits. Par ailleurs, les constructeurs font désormais beaucoup d’efforts pour répondre aux exigences des collectivités en matière de tendance et de design. Voilà pourquoi, elles se renouvellent sans cesse et proposent toute une gamme de produits dans des matériaux de bois, de béton, de PVC ou d’acier inoxydable. En fonction de l’ambiance voulue, ces infrastructures s’adapteront à tous les styles et sauront apporter de petites touches d’originalité et de nouveautés

Le mobilier urbain et les automobilistes 

Avec les nouvelles normes en vigueur concernant la vitesse, le mobilier urbain s’est donc adapté pour les automobilistes. C’est ainsi que les sociétés ont développé toute une gamme de radars pédagogiques qui permet de savoir à quelle vitesse nous roulons. Fonctionnant à l’énergie solaire, ils sont placés dans des zones à hauts risques : sortie des écoles, zones pavillonnaires, stade… Leur utilisation et leurs avertissements sont simplissimes. Si la vitesse est conforme, alors ce sera un smiley en vert qui s’affichera. Et si l’automobiliste roule trop vite, il sera automatiquement taxé d’un rouge qui affichera sa vitesse. Pratique, ce panneau d’ indicateur de vitesse nous permet d’adapter notre conduite en fonction des zones à traverser. Un outil simple et ludique qui travaille au service d’une sécurité préventive et nous évite de nous prendre une prune !