Parfois il arrive que plusieurs personnes veuillent entrer en même temps au même endroit. Dans ce cas il y a deux possibilités : soit chacun passe sans faire attention aux autres et on risque bousculades et énervement, soit on fait preuve de courtoisie, on laisse passer les autres et tout le monde entre sereinement. Lorsque l'on pratique les transports en commun des grandes villes, on aimerait que la deuxième situation ait lieu plus souvent, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Dans les commerces, c'est un peu différent tout de même car les flux d'entrées et de sorties sont gérés différemment.

Comment contrôler les allées et venues ?

Quand on tient une boutique, on a toujours peur que les gens se comportent mal, qu'ils tentent de se passer devant les uns et les autres, ou qu'ils empruntent des voies réservées au personnel. Pour éviter tout cela on peut utiliser des marquages au sol, des affichages, des barrières amovibles ou encore des tourniquets ou des portillons métalliques. Or il suffit de rechercher en ligne pour faire l'acquisition de ces équipements puisque ce sont au final des produits assez courants. Tout le monde a déjà vu des agents ouvrir leurs caisses juste en poussant le portillon muni d'un petit panneau indiquant un sens interdit. C'est de cela qu'il s'agit.

Éviter les vols dans les magasins

L'une des pires choses auxquelles un commerçant ait affaire, c'est la sécurité de sa boutique, c'est-à-dire que des voleurs passent inaperçus et sortent du magasin avec des marchandises qu'ils n'ont pas payées. Si on ne s'en rend pas compte tout de suite, c'est toujours une mauvaise surprise au moment de l'inventaire. Alors pour éviter les larcins, il y a plusieurs façons de procéder. On peut soit faire fouiller chaque personne qui sort de la boutique, ce qui est compliqué, soit poster plusieurs personnes en charge de la sécurité afin de dissuader les voleurs, soit mettre en place un système de vidéosurveillance.