Le business plan est un excellent moyen pour mettre sur papier les idées quand on veut entreprendre. Mais pour simplifier les choses pour la création d’entreprise, notamment la partie rédaction, et en faire un vrai document de travail, il y a désormais le CCI Business Builder qui a été lancé le 22 juin 2016.

 

Création d’entreprise, c’est quoi le CCI Business Builder ?

Le CCI Business Builder est une application web gratuite proposée par les Chambres de Commerce et d’Industrie pour aider les entrepreneurs à travailler sur leur idée de créer une société, sur leur business model et sur leur business plan, et cela, à leur rythme. Si à la base, le CCI Business Builder n’était qu’une simple application web ouverte, il est maintenant devenu un site global offrant des conseils pour structure le projet de création d’entreprise, de l’idée à la section financière. Tout est géré à distance : l’autodiagnostic du projet, la création du business plan, l’accès à un centre de ressources sur la création d’entreprise et la reprise de l’entreprise. Les entrepreneurs bénéficient de l’accompagnement des conseillers du CCI, de ses prestataires, de ses experts et de ses financeurs. L’outil est à la destination des créateurs d’entreprise connectés et décidés pour entreprendre et pour donner une chance de succès à leur projet.

 

Le fonctionnement du CCI Business Builder

Le CCI Business Builder comprend 3 parties bien distinctes. La première aide l’entrepreneur à définir si pour lui, c’est le moment propice pour se lancer dans cette grande aventure qu’est la création d’entreprise. Cette première partie donne une évaluation de sa détermination et de son envie à entreprendre et lui permet de découvrir le monde de l’entrepreneuriat. La deuxième partie l’aide à concrétiser son projet grâce à des questionnaires et à des parties rédaction. C’est nécessaire pour l’aider à transformer son idée en business model cohérent et formalisé. La troisième partie génère le business plan de l’entrepreneur. Elle l’aide à analyser son projet et à éditer le business plan fait suivant les règles de l’art pour avoir un financement.

 

Poursuivez votre lecture avec Le montant minimal exigé par la loi pour le capital d’une entreprise.