La bonne gestion de la comptabilité est un critère essentiel pour pérenniser l’activité et accélérer le développement de l’entreprise. Pour les artisans, commerçants ou industriels dinannais, il est indispensable de miser sur les services d’un expert-comptable à Dinan pour mieux gérer votre activité. Dans la suite, découvrez le large éventail de prestations dont vous disposerez.

Une comptabilité transparente pour une meilleure optimisation fiscale

Gérer sa comptabilité peut être une tâche difficile surtout lorsqu’il faut aussi faire superviser son activité.

En misant sur les compétences d’un expert-comptable à Dinan, la tenue de votre comptabilité sera au beau fixe et transparente (passage des écritures, suivi des mouvements, tableau de trésorerie prévisionnelle, déclaration fiscale, etc.). Les meilleurs cabinets comptables proposent même des solutions logicielles pour faciliter l’enregistrement des factures, la numérisation des documents ou encore le suivi des notes de frais. Tout cela pour vous permettre de gagner du temps et d’être plus productif.

Vous pourrez aussi miser sur les services d’un expert pour l’établissement de vos états financiers (bilan, compte résultat, balance, etc.). En plus de s’y atteler efficacement, il vous fera profiter d’une optimisation fiscale. Ainsi, vous serez en règle avec le fisc et éviterez de payer plus que nécessaire sur les taxes.

Une prestation juridique pour vos procédures et démarches importantes

Pour de nouveaux projets, la constitution d’une entreprise par exemple, vous pouvez contacter un cabinet d’experts-comptables à Dinan. Ce dernier se chargera de la rédaction des statuts, du pacte d’associés, du dépôt et de la publication de l’annonce. Il est aussi le professionnel avisé pour vos assemblées générales, l'affectation des bénéfices, le dépôt des comptes, etc.

Toute modification des statuts à répercussion juridique. De ce fait, vous pourrez également solliciter votre cabinet d’expertise comptable pour les cas de modification du capital social, de transformation de la société, de transfert de siège social ou encore de modification de la gérance.