Nous savons tous aujourd'hui que le système de retraite tel que l'on connu nos parents n'existera pas longtemps. Peut-être même que la génération des actifs d'aujourd'hui n'aura pas la chance de bénéficier d'une retraite, au sens où on l'entend encore aujourd’hui. C'est la raison pour laquelle il convient d'ores et déjà de réfléchir à la façon dont nous vivrons lorsque nous aurons décidé de nous arrêter de travailler. De quels moyens disposerons-nous ? C'est aujourd'hui qu'il faut le décider, et donc il est important de se préparer de la façon la plus adéquate.

Investir à Rennes, oui, mais comment ?

L'un des investissements qui ont la cote, et cela ne date pas d'aujourd'hui, c'est d'acheter un bien immobilier. Tout le monde a besoin de se loger, alors pourquoi ne pas acheter un bien immobilier et le louer par la suite, de façon à avoir une entrée d'argent aujourd'hui, mais surtout demain, quand on sera retraité ? De plus il existe des dispositifs qui facilitent certains types d'investissements immobiliers. Ainsi il n'est pas difficile d'envisager d'investir en loi Pinel à Rennes, une ville qui n'est pas près de perdre de sa dynamique et qui voit chaque année de nouveaux étudiants se presser, avant la rentrée, de rechercher un appartement à louer.

Comment assurer sa gestion locative ?

Ensuite il ne faut pas que cet achat immobilier à but locatif devienne un calvaire en matière de gestion. On peut très bien se renseigner auprès de professionnels et connaître, en tant que propriétaire, ses devoirs comme ses droits. Mais on peut aussi confier son bien immobilier à une agence qui le prendra en gestion. On la rémunérera et elle fera tout le travail lié aux visites, aux paressasses administratives et à la gestion quotidienne des éventuels soucis des locataires. La meilleure option est certainement cette dernière, pour ne pas avoir à se faire de soucis.

En savoir plus sur cette actualité :