Forte de ses compétences et de sa trentaine d’années d’expérience dans le secteur de la construction de circuits imprimés électroniques, l’équipe d’experts d’Altium a développé le programme ALTIUM DXP DEVELOPER dédié à la conception et à la gestion d’extensions destinées aux circuits imprimés conçus et développés sur Altium Designer, en complément de son outil EDA. Les produits informatiques de la firme rencontrent, sans surprise, un réel succès.

Concevoir des extensions sur la plateforme Altium DXP Developer

Le programme Altium DXP Developer est destiné à tous les utilisateurs d’Altium Designer. Ces derniers peuvent accéder librement à l’Interface de programmation applicative (API) DXP. Altium DXP Developer est logiquement intégré à la plateforme DXP.

Cet outil permet aux développeurs et aux ingénieurs de concevoir et de développer des extensions dédiées pour les PCB créés sur la plateforme Altium Designer et utilisant les licences Altium. La création d’extensions permet de personnaliser les PCB afin de leur octroyer davantage de fonctionnalités, de personnaliser ces fonctions ou de renforcer les performances actuelles et/ou les fonctionnalités existantes.

Des données spécifiques sont disponibles sur la plateforme Altium DXP Developer pour vous permettre, entre autres, d’automatiser la liaison des PCB créés par Altium Designer avec les systèmes métiers.

Gérer les extensions avec Altium DXP Developer

Le programme Altium DXP Developer intègre un système de distribution, indispensable pour le déploiement des extensions nouvellement conçues. Le canal de distribution d’Altium est très large du fait que les PCB Altium sont utilisés dans des domaines variés : automobile, téléphonie mobile, appareils électroménagers, matériels informatiques.

Plusieurs paramètres sont accessibles au niveau de l’interface de déploiement des extensions pour Altium Designer. Il est notamment possible de partager les extensions au niveau d’un réseau professionnel en particulier, d’un réseau privé plus restreint, sur un ordinateur unique (le PC du développeur uniquement) ou pour un usage plus étendu, à l’échelle mondiale, pour les ingénieurs et développeurs répartis dans les 4 coins du globe et utilisant les produits PCB conçus et développés sur Altium Designer.

Par ailleurs, Altium met à la disposition des ingénieurs et des développeurs un système de licences pour une distribution parfaitement maîtrisée et suivant les réglementations.

Les extensions sont indispensables pour accroître les performances et les options des composants électroniques. Le programme Altium DXP Developer facilite et accélère considérablement la conception, le développement et le déploiement des extensions destinées aux PCB Altium. Les professionnels qui en font le choix sont rapidement conquis, et cela se comprend aisément.