Si vous voulez avoir un beau jardin, vous devrez tondre régulièrement votre pelouse, mais pour cela, utilisez une tondeuse qui répond parfaitement à vos besoins. Pour ce faire, My Grin possède plusieurs modèles qui répondront certainement à vos attentes.

 

Le système de tonte breveté

Les tondeuses à gazon de My Grin sont dotées d’un système de tonte breveté qui dit stop aux déchets. Ces appareils peuvent pulvériser l’herbe pendant la tonte, ce qui fait que vous n’aurez plus à ramasser les herbes dans un bac, ni à les stocker ni à les amener à la déchetterie. L’herbe coupée sera suspendue quelques fractions de seconde à l’intérieur du carter breveté Grin, et c’est après qu’elle sera centrifugée et pulvérisée grâce au tourbillon produit par le mouvement de la lame brevetée Grin et par l’effet d’un disque à hélice près de la lame. L’herbe perdra en volume, et elle sera pulvérisée en minuscules particules invisibles qui retomberont sur le sol et qui seront absorbées rapidement. Également, toutes les tondeuses de la marque sont conçues avec un châssis spécial pour optimiser le travail fait par le système de tonte breveté.

 

Bien choisir sa tondeuse

Avant d’acheter une tondeuse à gazon, il faut d’abord connaître la largeur de coupe parfaite pour le gazon. Pour les petites largeurs de coupe jusqu’à 39 cm, il faut opter pour les modèles électriques. Si vous ne voulez pas vous fatiguer lors de la tonte de votre gazon, choisissez une tondeuse tractée. Aussi, il faut prendre en compte le type de terrain du jardin. Pour les terrains plats, tous les modèles conviennent, tandis que pour les terrains irréguliers, il n’y a rien de mieux que les tondeuses à grandes roues et les autoportées. Côté pratique, arrêtez votre choix sur une tondeuse sans bac pour éviter les arrêts afin de le vider et pour ne pas entasser les déchets. Enfin, prenez un appareil silencieux avec moteur électrique pour ne pas déranger le voisinage. Mais vous pourrez aussi miser sur une coupe pelouse.

 

Poursuivez votre lecture avec Au printemps, comment attacher une bache pour serre ?

En savoir plus sur cette actualité :