Le suivi de référencement est une étape cruciale pour avoir une vue d’ensemble sur le positionnement Google de votre site internet. C’est également l’opportunité de faire le point sur votre trafic, sur vos concurrents ou sur le choix de vos mots-clés. Pour profiter d’un suivi de qualité, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel du référencement SEO. 

Surveillez votre positionnement sur Google

Se hisser parmi les trois premiers liens des résultats naturels de Google est un avantage considérable en termes de visibilité et de trafic. Si l’on se réfère à cette infographie sur le taux de clics sur Google (décembre 2015), on y apprend que 40% des internautes ont cliqué sur le tout premier lien des SERPs.

Avec un suivi SEO minutieux, vous veillerez à ne pas perdre votre place de favori. Dans le cas contraire, vous déterminerez quels sont les leviers à employer afin d'occuper un meilleur positionnement sur Google. En fonction de la pertinence de vos mots-clés, de la qualité de votre trafic et de la fiabilité de votre netlinking, vous serez en mesure de rééquilibrer votre stratégie de référencement. 

Surveillez votre trafic et optimisez vos pages

Comment savoir que votre stratégie de référencement naturel est efficace ? Êtes-vous certain d’être positionné sur des mots-clés pertinents ? Suivre votre positionnement sur Google permet d’aussi identifier bien la source de votre trafic que les pages qui génèrent de l’audience. Dans la foulée, cette démarche est très utile pour avoir la certitude que vous êtes positionné sur les bons mots-clés. Bénéficier d'un suivi SEO complet est également le moyen d’identifier les pages peu performantes, en l’occurrence celles qui ont besoin d’être optimisées.

Surveillez le comportement de la concurrence

Afin de partir à la conquête de nouveaux prospects et dans le but de mieux fidéliser vos clients, il serait intéressant d’avoir un œil sur la concurrence. Ainsi, vous serez en mesure de concevoir une stratégie durable, capable de contenir vos concurrents directs et de les surpasser sur bien des points. Votre suivi position Google doit être le fer de lance de votre stratégie de marketing. Plus vous en saurez sur la concurrence, mieux vous serez en mesure de prendre les devants.