Le Cameroun est situé dans une région quelque peu difficile, car il est bordé par de nombreux pays problématiques. Il ne faut pas s'arrêter à cela, car le Cameroun a tout pour vous séduire, vous impressionner par sa grande diversité. Les paysages, la culture vous laisseront sans voix tellement ils sont riches. La meilleure saison pour visiter le Cameroun est de novembre à février.

Un noël différent grâce au Cameroun 

S'il existe bien un pays qui ne laisse pas indifférent, c'est bien le Cameroun. La capitale Yaoundé avec ses quartiers animés, ses musées vous séduiront. D'autres villes comme Douala, Foumban (avec le palais royal, la rue des artisans et le musée des arts) combleront vos attentes. Le parc national de Waza où vivent de nombreux troupeaux d'éléphants, des lions, girafes et autres hippopotames ainsi que quelques familles de gorilles sans oublier la côte camerounaise avec ses plages de sable noir, tout est réuni pour que votre séjour soit inoubliable. La gastronomie variée, colorée essentiellement à base de feuilles de manioc, de maïs, d'igname, de patates douces et de bananes plantes vous régalera.

Pour les amateurs de nature

Les réserves naturelles sont très importantes au Cameroun, celle de Dja est impressionnante par sa biodiversité, plus de 107 espèces de mammifères, dont cinq qui sont menacées y vivent. Cette réserve est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour les amateurs de trekking, de nombreuses montagnes sont propices à cette activité. Au-delà de cette nature très riche, le pays est habité par plus de 250 ethnies aux traditions encore vivantes. Cela justifie amplement le voyage. À moins que vous ne disposiez de votre propre voiture, le taxi est le moyen le plus commode pour circuler en ville. Les prix sont très avantageux. Vous aurez besoin d'un visa pour visiter le Cameroun, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Une destination étonnante, pourquoi ne pas tenter en cette fin d'année le Cameroun ?

En savoir plus sur cette actualité :