Où puis-je acheter mes médicaments ? À quelle distance se trouve le restaurant chinois le plus proche de mon domicile ? Est-ce qu’il y a une salle de fitness dans ma commune ? Autant de questions que l’on est susceptible de se poser ! Plus besoin d’écumer les moteurs de recherche, une plateforme communautaire a l’avantage de répertorier toutes les bonnes adresses près de chez soi.

Un site informatif au service des internautes

Le site www.justacote.com recense les établissements et les professionnels qui sont susceptibles de vous intéresser. Parmi les adresses de la rubrique Alimentation, on compte notamment les boulangeries, les épiceries fines et les primeurs. La catégorie Maison et déco référence entre autres des drogueries, des enseignes d’ameublement et des magasins de bricolage.

En vous rendant sur ce site internet, vous aurez en outre l’occasion de découvrir des professionnels de santé, des magasins de prêt-à-porter ou encore des associations. Sont présentées aux internautes les coordonnées de tous les établissements dans lesquels vous pourrez vous rendre et de tous les professionnels à qui vous pourrez vous adresser. Les avis rédigés par le public apportent un éclairage non négligeable pour celles et ceux qui hésitent entre plusieurs lieux.

Comment trouver les bonnes adresses ?

Trois solutions s’offrent à vous lorsque vous désirez effectuer une recherche sur cette plateforme. Le moteur de recherche mis à disposition en haut de chaque page est idéal si vous convoitez une activité ou un type d’établissement spécifique.

En cliquant sur la carte de votre commune, il vous est possible de repérer tous les endroits qui peuvent éveiller votre intérêt et de trouver le meilleur itinéraire pour les rejoindre. Par ailleurs, vous pouvez simplement prendre connaissance des adresses les mieux notées en fonction des rubriques. L’aspect communautaire est particulièrement important pour la pertinence des fiches et l’expérience des utilisateurs : ainsi, chaque internaute a tout intérêt à partager son vécu !

À qui s’adresse cette plateforme communautaire ?

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, alors pourquoi ne cherche-t-on pas à davantage se renseigner sur les richesses de sa ville ? Que vous habitiez dans une localité de taille modeste ou une grande agglomération, découvrez les lieux les plus emblématiques et les professionnels capables de vous donner satisfaction.

Ce site internet offre aussi de formidables opportunités aux vacanciers. En outre, cette plateforme doit attiser la curiosité des étudiants qui viennent d’emménager loin de chez eux et plus généralement de tous les gens qui ont changé de commune et s’intéressent aux commerces et aux services de proximité.

En savoir plus sur cette actualité :