Renforcer et développer ses compétences en Ressources Humaines et Dialogue Social, que l'on soit cadre, dirigeant ou Responsable des Ressources Humaines est possible tout au long de sa carrière. De grandes écoles proposent cette opportunité via des formations courtes ou longues, Sciences Po en fait parti.

L'exécution education de Sciences Po

Sciences Po, le grand temple de l'enseignement en sciences politiques n'est plus á présenter. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, cette institution est reconnue comme une des meilleures écoles de l'hexagone. Malgré son nom, beaucoup de matières autres que la politique y sont enseignées comme par exemple les Ressources Humaines ou le  Dialogue Social. Se préparer á une grande école est possible tout au long de sa carrière. L'executive education dispensé par Sciences Po n'en n'est pas exempt.

Á qui s'adresse cette formation

Formation continue ou courte, ces programmes de Ressources Humaines ou de Dialogue Social se déclinent selon différents formats afin de répondre au mieux aux besoins de chacun. Dès lors, 4 types de formations, sur mesure, selon les besoins et la disponibilité des cadres sont proposés. “L'Executive Master” est une  formation diplômante d'une durée d'un à deux ans, à raison de deux à trois jours par mois. Le “Certificat” quant á lui est un programme de 5 à 16 jours dispensé sur plusieurs mois, Sciences Po proposé aussi le “Cycle”. Ce dernier apporte un regard nouveau sur un thème précis, disséqué en profondeur tant par les intervenants que par les participants. Enfin, la “Formation courte” est un programme s'étalant sur un à deux jours pour parfaire les connaissances des cadres ou autres dirigeants.

Dans un monde professionnels en perpétuel mouvement, ces formations courtes permettent aux cadres de développer leurs compétences professionnelles et donc de développer leur employabilité avec ce sésame tant recherché sur le marché l'emploi, un diplôme de Grande École.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.