Concilier vie de couple et vie de famille, ce n’est pas toujours évident. Cependant il est important de se garder des moments d’intimités au sein du couple afin que la flemme au sein de votre couple reste toujours intense.

Lorsque les enfants sont encore jeunes, on n’a pas vraiment de moment de répit et on peut avoir tendance à mettre notre relation de couple entre parenthèses. Une fois les enfants couchés, on doit faire le ménage, s’occuper des tâches administratives et autres choses peu joyeuses, et on finit par s’écrouler de fatigue. On est moins enclins au romantisme ou au partage de moments intimes. Pourtant, tous les spécialistes s’accordent à dire que pour qu’un couple continue dans la durée il est fondamental de se garder des moments ensemble.  Alors comment faire en sorte qu’en plus d’être parents, on reste aussi un couple soudé ? Comment pimenter la vie de couple avec le peu de temps libre dont on dispose ?

Dans cet article vous trouverez quelques astuces bien pratiques pour y parvenir tout en gardant une vie de famille équilibrée.

Choisir le bon moment

C’est probablement l’étape la plus compliquée. Le soir on est fatigués, le matin les enfants nous attendent pour préparer le petit déjeuner et le reste de la journée se remplit très rapidement aussi. Parfois, trouver un moment intime semble tout simplement impossible. Il va donc falloir un peu d’improvisation ou même de l’organisation.

Une fois les enfants au lit, n’hésitez pas à laisser les assiettes sales sur la table pour vous retrouver au lit ensemble. Le ménage est important, certes, mais parfois il peut attendre ! Ne vous sentez pas obligés d’avoir une maison toujours 100% rangée. Vous rêvez de vous coucher à 21 heures avec votre chéri(e) pour passer un bon moment ensemble ? Et bien, faites-le. Les tâches du quotidien attendront le lendemain. Vous pouvez éventuellement vous lever un peu plus tôt le lendemain pour bien tout ranger.

Une fois que vos enfants ont l’âge d’aller à l’école, les choses deviennent un peu plus faciles. Avec un peu d’organisation vous pourrez peut-être avoir un jour de repos en pleine semaine, vous permettant de passer la journée en couple. Profitez-en pour découvrir de nouvelles choses, comme les sextoys d’Adameteve par exemple.

Les cadeaux coquins

Même si vous savez qu’il va falloir attendre encore un peu avant d’avoir un moment ensemble, rien ne vous empêche de commencer à vous préparer. Créez un peu d’excitation en offrant un cadeau coquin à votre chéri(e), comme un gode, des menottes ou de l’huile de massage. Cette anticipation peut être très excitante !

Une fois que vous ne serez rien que tous les deux, vous pourrez utiliser vos petits cadeaux ensemble lors d’une nuit (ou après-midi) coquine.

Les petits gestes

Quand on parle de pimenter la vie de couple, on pense de suite à l’intimité. C’est en effet un aspect très important sur lequel on doit travailler au quotidien. Mais il y a aussi la communication et le romantisme. Pour raviver la passion entre vous, vous pouvez par exemple partir en weekend romantique. Demandez aux grands-parents de garder les enfants et réservez un hôtel au bord de la mer. Une balade sur la plage pour admirer le coucher de soleil, manger des huîtres en tête-à-tête dans un petit restaurant romantique… Rien de mieux pour retomber amoureux.

Si vous préférez rester chez vous, faites une séance photo ensemble, dansez dans le salon ou faites une soirée karaoké. Bref, trouvez quelque chose à faire à deux pour rigoler, vous amuser et créer de nouveaux souvenirs. Ces petits moments valent de l’or et font de vous un couple soudé et amoureux.