De nombreuses sources médicales fournissent déjà un service inestimable en matière de sevrage tabagique dans toute la France. La prévalence du tabagisme a atteint un creux historique de 19 %, ce qui signifie que moins d’une personne sur cinq fume.

La cigarette électronique devient donc une option pleine de bon sens pour vous aider à arrêter de fumer. De plus, vous pouvez même acheter saveurs différentes des e-liquides. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet.

Tabagisme : la situation actuelle

Au cours des deux dernières années, la fréquentation des services d’arrêt du tabac a diminué, ce qui peut s’expliquer en partie par l’augmentation de l’utilisation des cigarettes électroniques, également appelées vapotage.

Certains considèrent qu’il s’agit d’une énorme opportunité de réduire la morbidité et la mortalité, tandis que d’autres considèrent qu’il s’agit d’un inconvénient pour la sécurité publique et d’un précurseur potentiel du tabagisme.

Pour les infirmières et docteurs, la première option devrait toujours être de recommander le soutien des thérapies autorisées : les thérapies de remplacement de la nicotine (TRN).

Dans cet article, nous examinerons donc les avantages des cigarettes électroniques) …

Les avantages potentiels des e-cigs

Les recherches les plus récentes en France ont montré que l’utilisation de la cigarette électronique était 60 % plus efficace pour aider les gens à arrêter de fumer que les timbres et la gomme à la nicotine.

Cependant, selon la même recherche, les preuves les plus solides restent pour l’utilisation des services NHS Stop Smoking, qui intègrent un soutien personnel. Cette approche a triplé les chances (200 pour cent) d’arrêter de fumer par rapport à l’achat de traitements de remplacement de la nicotine sans l’aide d’un spécialiste.

Les cigarettes électroniques ont :

  • La capacité d’augmenter rapidement le taux sanguin de nicotine (d’au moins 10 ng/ml en 10 minutes).
  • Une formulation qui évite les effets secondaires locaux et n’inclut pas les principaux produits chimiques cancérigènes présents dans le tabac.
  • Propriétés sensorielles incorporées et rituels comportementaux du genre qui contribuent à rendre le tabagisme si attrayant.
  • La possibilité pour les utilisateurs de réguler leur concentration sanguine de nicotine.

L’inhalation profonde par les poumons est un moyen très efficace d’administrer des médicaments et des doses beaucoup plus faibles sont nécessaires que par voie orale. Comme pour les cigarettes de tabac, les particules de cigarette électronique sont suffisamment petites pour pénétrer profondément dans les poumons et sont absorbées dans la circulation systémique pour atteindre toutes les parties du corps.

Tabagisme et monoxyde d’azote

Il faut aussi parler du potentiel dangereux du monoxyde d’azote, également présent dans les pots d’échappement des voitures. Le corps le produit normalement pour faciliter l’expansion des voies respiratoires.

Mais évidemment il ne faut pas dépasser et les fumeurs en prennent des quantités bien plus importantes. C’est pourquoi il est nécessaire de limiter l’exposition à un tel poison, car le fumeur pourrait avoir des dommages permanents et difficiles à résoudre des voies respiratoires.

C’est précisément l’une des substances les plus toxiques qui peuvent causer des problèmes majeurs.

Concluant ensuite avec de l’ammoniac qui transforme la nicotine en gaz la rendant ainsi plus facile à absorber dans les poumons et le sang, provoquant une dépendance plus marquée.

Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Il y a des avantages importants liés à la cigarette électronique, à commencer par le fait qu’il n’y a aucune mention du tabagisme passif de quelque manière que ce soit. Les vapeurs que cela produit ne sont pas toxiques et ne nuisent pas aux personnes qui se trouvent à côté d’un fumeur.

Cela dit, les bienfaits pour la santé, il est bon de parler du profil de sécurité des liquides et des arômes présents dans les cigarettes électroniques. Celles-ci sont strictement contrôlées précisément parce que nous ne voulons pas exposer l’homme à des substances cancérigènes pouvant causer de graves dommages.

C’est pourquoi il est essentiel de toujours choisir un revendeur de haut niveau tel que Terpy.fr qui vous permet de ne disposer que de produits certifiés.