Comme tous les ans, le monde du maquillage bio est soumis aux modes du moment. En ce début d’année, les tendances maquillage bio de 2018 se dessinent déjà… Si l’on retrouve des grands classiques et des indémodables, d’autres cosmétiques reviennent en force. Alors, pour rester au top cette année, découvrez et suivez les dernières tendances maquillage bio de 2018 !

 

Le teint

Cette année encore, le nude l’emporte pour le maquillage du teint. Oubliez les fonds de teint trop couvrants qui donnent un effet « plâtre » et optez pour un teint ultra frais et lumineux. En fonction de votre type de peau, vous pouvez choisir un fond de teint poudre ou liquide, du moment qu’il laisse respirer votre peau et met en valeur votre beauté naturelle. Dans la même idée, la mode du contouring (qui consiste à souligner et sculpter les traits de son visage) sera un peu moins d’actualité qu’elle ne l’a été en 2017. Vous l’aurez compris : cette année est le retour du réalisme, de la peau fraîche et naturelle ! Pour un maquillage bio du teint encore plus naturel, n’hésitez pas à appliquer votre fond de teint comme un soin de jour : votre peau paraîtra éclatante de santé, tout naturellement…

 

Les yeux

C’est au niveau des yeux que les tendances maquillage bio 2018 sont les plus nombreuses : eye-liner, fards à paupières, cils XXL… Il y en a pour tous les goûts ! L’eye-liner bio, comme le mascara, font partie intégrante de toute routine beauté digne de ce nom. Cette année encore, ils sont d’actualité et restent des incontournables pour mettre le regard en valeur.

Pour compléter votre teint frais, un trait d’eye-liner fin est LA tendance de cette année 2018. Bien entendu, il convient d’adapter le trait à la forme de votre œil. D’une manière générale, flouter le trait est idéal pour un résultat plus naturel et intensifier le regard. Pour celles qui préfèrent un regard ténébreux, n’oubliez pas d’appliquer un trait d’eye-liner sur le bas de l’œil.

Afin de contrer le maquillage un peu « sage » des tendances 2018, vous pourrez vous lâcher sur les fards à paupières bio : multicolores, à paillettes… L’essentiel étant de marier les couleurs intelligemment, pour un maquillage des yeux osé mais toujours élégant. Attention toutefois à prendre en compte la forme de vos yeux car certaines couleurs ne sont pas conseillées aux petits yeux (préférez alors les couleurs claires). Enfin, pour magnifier le maquillage de vos yeux, utilisez un recourbe-cils et/ou un mascara bio XXL : cette année, la tendance est aux cils ultra longs !

L’idéal est de pouvoir tester différentes couleurs et textures de fards à paupières en vous abonnant, à la une box beauté bio Box-Évidence. Cela vous permettra de recevoir, tous les mois, une jolie boîte contenant 3 cosmétiques et une gourmandise. Vous trouverez l’essentiel des produits et marques sur notre e-shop, pour un maquillage bio 2018 hyper tendance !

 

Les lèvres

Finalisez votre maquillage en apportant une touche pétillante et colorée à vos lèvres. Pour cela, rien de tel que le classique et indémodable rouge à lèvres ! Tandis que les peaux claires opteront pour des couleurs froides, les peaux mates choisiront des tons plus chauds. Bien entendu, si vous choisissez un maquillage flashy pour vos yeux, évitez de surcharger le reste de votre visage. Rappelez-vous qu’un maquillage bio réussi est aussi une affaire de sobriété !

 

En savoir plus sur cette actualité : https://box-evidence.com