L’utilisation de l’objet publicitaire est connue dans les entreprises où il est courant d’offrir des goodies à ses clients et/ou ses prospects pour créer ou entretenir une bonne relation. Mais ces goodies peuvent également se révéler très utiles pour des associations. Voici en quoi.

 

Faites connaître votre association grâce à l’objet publicitaire

 

Comme défini ici, une association est le rapprochement de plusieurs personnes autour d’un projet qu’il soit sportif, humanitaire ou autre. On en dénombre plus d’1,3 millions en France qui fonctionnent grâce aux bénévoles. Mais toutes ne connaissent pas le même succès et certaines associations ont besoin de se faire connaître pour avoir plus de bénévoles mais aussi de financements.

L’objet publicitaire comme proposé sur avecvotrelogo.fr est un excellent outil pour vous aider à vous faire connaître. En effet, chaque objet est à l’effigie de votre association. Elle contient le logo de celle-ci et ses coordonnées avec le site de votre association et le nom de la personne à contacter. Ainsi, si de nouveaux bénévoles veulent vous rejoindre ou si des donateurs ont envie de se manifester, ils ont toutes les informations pour le faire.

Les occasions de distribuer ces goodies sont multiples. Vous pouvez profiter de chaque manifestation ou évènement pour les donner. Ou bien, créez des opérations de street marketing. Ces dernières consistent à interpeller des passants dans la rue pour promouvoir son association. Cette forme de publicité séduit et vous assure du succès.

L’objet publicitaire offert est très apprécié et les personnes à qui ils ont été donnés se souviennent de la marque présente sur ses objets de communication. C’est donc un outil de communication peu cher qui peut être très efficace pour votre association.

 

Les goodies pour récolter des dons

 

Si le but premier d’une association n’est pas de faire des bénéfices, il lui est indispensable d’avoir des fonds pour fonctionner. L’objet publicitaire peut vous aider à récolter ces fonds nécessaires. Ainsi, vous pouvez établir un prix fixe et choisir de le vendre. En acceptant de les acheter les passants montrent qu’ils souhaitent soutenir votre action. Tout ou une partie des fonds récoltés pourra être alors reversé à l’association.

Pour leur donner envie de les acheter, choisissez des objets qui sont utiles au quotidien. Pour être efficace, ce type de cadeau doit être utile au quotidien, susciter la curiosité et être esthétique. Vous avez l’embarras du choix en la matière comme le stylo publicitaire, la clé USB originale, l’agenda pour noter ses rendez-vous, un mug à l’effigie de votre association…

 

Créez une relation particulière avec des donateurs

 

Une association a besoin de nouveaux donateurs pour avoir plus de fonds mais elle doit également faire des efforts pour conserver les donateurs qu’elle a réussi à conquérir, comme une entreprise doit le faire avec ses clients.

Vous pouvez choisir de remercier tous vos donateurs. Dans ce cas, choisissez des cadeaux qui sont peu chers à l’achat comme le stylo ou le porte-clés publicitaire par exemple. De plus, vous pouvez également utiliser l’objet publicitaire pour remercier vos meilleurs donateurs. Dans ce cas, misez sur des objets un peu plus haut de gamme comme la bagagerie pour réellement marquer le coup.

Si vous avez besoin de plus d’idées pour choisir des goodies, consultez ce site. Vous y trouverez de nombreuses idées pour faire valoir votre association et la cause qu’elle défend.

Dans tous les cas, il est indispensable que pour remercier vos donateurs, petits ou gros, vous choisissiez des cadeaux de qualité sinon ils auront l’impression que vous ne leur prêtez guère d’attention. La déception peut entraîner un arrêt des dons et moins d’intérêt pour votre association.

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