Quand on n’a pas assez de force dans les jambes ou quand on n’a pas assez d’équilibre, le fauteuil releveur est une aide précieuse. C’est un équipement qui facilite grandement la vie, car il permet de s’assoir et de se relever sans faire de gros efforts. Si vous avez des soucis physiques, tout de suite, découvrez pourquoi vous devrez acquérir un fauteuil releveur.

C’est quoi un fauteuil releveur ?

Un fauteuil releveur disponible en achat en ligne est un fauteuil de relaxation et de confort, mais encore, c’est un fauteuil qui aide à se lever et à s’asseoir facilement. Il est équipé de 1 ou de 2 moteurs électriques. Pour soulever l’assise et pour limiter les efforts lors de la levée, il est doté de vérins électriques à activer par une télécommande. Certains modèles amènent même jusqu’à la position debout. Aussi, quand l’utilisateur s’assoit, il se met en position haute pour le soutenir jusqu’à l’abaissement complet de l’assise. À préciser que la télécommande permet de relever ou de baisser le dossier et le repose-pied du fauteuil releveur afin d’offrir le maximum de confort. On trouve aussi des modèles manuels qui demandent un petit effort de la part de l’utilisateur.

À qui s’adresse le fauteuil releveur ?

fauteuil releveurLe fauteuil releveur est adapté aux personnes qui ont du mal à se mettre debout, car il accompagne en douceur la sortie du fauteuil. Il est adapté aux personnes âgées, aux personnes présentant un handicap diminuant les facultés de mouvements (déficiences dans les membres inférieurs), aux personnes à mobilité réduite, aux personnes en manque d’autonomie et aux personnes ayant des risques de chute. Il s’adresse également aux personnes souffrant de mal de dos puisqu’il soutient bien le dos, il évite les douleurs. Mais en raison du confort qu’il apporte, le fauteuil releveur est adapté à tout le monde. Toutefois, ce n’est pas un équipement médical.

Tous les bénéfices du fauteuil releveur

Le fauteuil releveur présente plusieurs avantages pour la santé en évitant les douleurs dorsales. Le dos est bien maintenu et soutenu. Certains modèles sont rembourrés d’une mousse à mémoire de forme pour éviter le risque d’escarre pendant une assise prolongée. Ce type de fauteuil améliore également la circulation sanguine et la vascularisation en raison des différentes possibilités de positions. Mais il offre aussi de l’autonomie, car l’utilisateur peut se lever et s’assoir sans l’aide d’une autre personne. De plus, le fauteuil releveur offre une certaine sécurité dans les mouvements, ça rassure l’utilisateur et son entourage. Pour assurer le bien-être, certains modèles disposent de fonctions chauffantes et/ou massantes. Quant au confort, le fauteuil releveur est fait avec des matières travaillées pour assurer la relaxation et la détente. Il est facile de trouver la position parfaite grâce aux réglages.

Vous pourrez aussi être intéressé par L’acupuncture et la Moxibustion pour traiter et prévenir les troubles de la santé.