C’est un pe le même match qui revient à chaque construction de maison : parquet VS carrelage. Les deux types de sols tst très résistants et proposent un large choix de coloris, mais on pourra dire ce qu’on voudra, rien ne remplace le parquet pour une touche d’élégance et de prestige. 

En plus, le parquet massif offre un côté très chaleureux à la pièce, que ce soit le séjour ou les chambres, et là, difficile de faire mieux !

Le choix des coloris et des modèles

Le premier avantage du parquet massif c’est qu’il est existe en différents coloris. On peut opter pour du bois très sombre, pour un style plutôt classique ou plutôt contemporain, pour un effet vintage ou même pour un effet pont de bateau ! Eh oui, même l’exotisme est possible avec le massif, alors on ne s’en prive pas ! Le parquet permet de varier les effets et les envies et côté imagination, il offre le choix !

De la qualité sur le long terme

Le massif, est, comme son nom l’indique, massif ! Entendez là une matière robuste, solide et quasiment indestructible. En installant un parquet massif, on est sûr d’en avoir pour de longues années ! Le bois a fait ses preuves depuis des centaines d’années et rien ne vaut un parquet pour un sol stable et qui ne bouge pas (à condition de bien le placer mais c’est une autre histoire !).

Le meilleur rapport qualité prix

Quel que soit le type de parquet choisi, sur le long terme, le rapport qualité est largement meilleur que le carrelage. Il faudra veiller à bien entretenir le parquet pour qu’il dure dans le temps mais si les bonnes pratiques sont respectées, on le garde quasiment à vie ! On le trouve d'ailleurs très souvent dans leschâteaux qui accueillent de l'événementiel. Donc en fait, même si le coût est parfois plus élevé que le carrelage à l’achat, en faisant les calculs sur le long terme, on est bien gagnant avec le parquet massif !

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.